Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'nstallation de Linux sur Thinkpad 600e

    24 juillet 2013 à 9:19:42

    Bonjour tout le monde,

    C'est un Papy qui a besoin de vous

    J'ai récupéré un vieux portable IBM Thinkpad 600e sur lequel j'aimerai installer Linux afin de me familiariser avec cet os.

    Lors de l'installation, tout ne se passe pas comme dans les tutos et je cale.

    Le matériel: Thinkpad 600e type 2645-5AO

    Mémoire: 130MB

    Disque dur : 6 GB 

    PII 366MHz

    OS: Aucun le HDD ayant été entièrement formaté

    J'ai gravé sur DVD l'image iso de Xubuntu 8.10 et lorsque je boot sur le DVD, j'arrive à un menu dans lequel figure l'installation de xubuntu.

    Si je lance celle ci, rapidement je plante et j'arrive à une ligne:  KERNEL Panic - not syncing: Fatal exception in interrupt

    puis plus rien!

    Mais en me relisant, je m'aperçois que la version de Xubuntu n'est peut être pas compatible des caractéristiques de mon portable

    Quelqu'un pourrait il me le confirmer et me conseiller sur une éventuelle version à employer

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 juillet 2013 à 19:07:19

      Bonjour,

      Ce portable est vraiment trop vieux pour Linux, aucune distribution courante ne passera dessus.

      Mais tu peux peut-être essayer des distributions plus légères, comme Toutou Linux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2013 à 22:31:57

        Merci,

        C'est bien ce que je pensais

        Je vais essayer Toutou et je dirai si ça marche 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème d'nstallation de Linux sur Thinkpad 600e

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown