Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'affichage

Qu'est-ce à dire

Sujet résolu
    3 janvier 2007 à 22:33:13

    Bonjour à tous,

    j'ai quelques petits problèmes avec windows depuis peu. En fait, j'ai été un peu curieux et je me suis laissé tenter par le tutorial sur Linux de m@teo. J'ai donc suivi pas à pas ses instructions mais depuis que je l'ai installé (ubuntu), mon petit windows déconne sur l'affichage du texte.

    Points importants :
    quand j'ai redémarré pour tester ubtu en live CD, windows me disait que des mises à jour allaient être installées.
    j'ai choisi une valeur de 80% pour la partition

    Alors quel est votre verdict ?
    Y aura-t-il un médecin pour mon pauvre PC ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2007 à 9:55:06

      Décris un peu mieux ton problème d'affichage de texte. Un screen serait le bienvenu ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2007 à 14:12:33

        Problème : des chaos techniques avec internet sur mon PC...
        J'en ai pris un mais impossible de le publier, je vais tenter un transfert avec ma clé USB dès que possible.

        Sinon en gros, ca fait un peu comme si les lettres étaient compactées. Ca devient tout pixelisé avec des o mal faits etc... les images sont affichées correctement mais l'écriture proprement dite est presque "flou".

        Enfin bref, la suite au prochain post ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2007 à 14:57:29

          C'est peut-être le Clear-type de IE7 ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2007 à 15:00:54

            Tu fais Clique droit sur le bureau > Propriétés > Onglet Apparence > Bouton Effets > dans la 2eme liste déroulante tu choisi "Standard" (et non ClearType).
            Ta essayé de changer les paramètres d'affichages au niveau de la taille ? T'es en combien de pixel ? 1024*768 ? Essai de changer cela dans Clique droit sur le bureau > Propriétés > Onglet Paramètre > et tu change le curseur en bas à gauche > Appliquer et tu vois si c'est mieu ou pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 janvier 2007 à 15:07:34

              Salut,

              Appuies sur le bouton "réglages automatiques" de ton écran. :p
              Il est surement compressé.

              Pour le ClearType, il est recommandé de le mettre, il fatigue moins les yeux et n'est pas censé provoquer de flou... (enfin moi c'est vrai que je l'utilise pour les polices dans windows depuis toujours...).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 janvier 2007 à 16:37:04

                Ce n'est pas pour lancer la polémique mais franchement le ClearType n'est pas un si belle avancée technologique.
                Mais aussi, tout dépend du type d'écran et de l'âge de l'utilisateur ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 janvier 2007 à 15:33:22

                  Citation : Seb087

                  Pour le ClearType, il est recommandé de le mettre, il fatigue moins les yeux et n'est pas censé provoquer de flou...



                  Normalement le Clear Type est utiliser pour les écran LCD. Je n'ai jamais aimé le style que sa produisait sur l'écran, sa rend l'écran plutôt flou, et c'est encore pite sur un écran à tube !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2007 à 12:30:26

                    Merci à tous ! :)

                    Mon problème est enfin réglé ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 janvier 2007 à 14:19:52

                      Ah oui, une dernière question !

                      Est-ce qu'en donnant une partition trop faible à Windows, on peut provoquer une baisse de la qualité d'affichage ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 janvier 2007 à 15:27:53

                        Ca serait pas mal de nous dire comment tu as résolu le problème.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 janvier 2007 à 17:13:23

                          Citation : BkM

                          Ah oui, une dernière question !

                          Est-ce qu'en donnant une partition trop faible à Windows, on peut provoquer une baisse de la qualité d'affichage ?


                          Non! ;)

                          Sinon c'est vrai que le clear type c'est infâme sur un écran à tube cathodique.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 janvier 2007 à 20:47:37

                            Merci de ta réponse Nes' :)

                            Sinon,Seb, il m'a suffit d'appuyer sur le bouton "Auto" de mon écran et j'ai vu avec stupéfaction les lettres se flouter et se déflouter pendant quelques secondes avant de retrouver mon petit windows ^^

                            Merci à tous pour vos réponses ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Problème d'affichage

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown