Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'affichage de texte

Sujet résolu
    25 juillet 2006 à 21:32:37

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème qui concerne l'affichage de texte sous Internet Explorer...

    Donc voilà j'ai un exemple ici avec ce texte :

    Citation : texte

    Aucun Commentaires pour l'instant !



    Sous Mozilla FireFox, tout s'affiche très bien, on peut voir le texte sans problème, mais sous Internet Explorer, le texte est invisible...pour le faire apparaître, il faut le sélectionner avec la souris...
    C'est pareil pour certains liens, il faut passer la souris sur le lien pour qu'il apparaisse !!! o_O

    Il y a un problème là !, mais une chance qu'il y est seulement 2-3 cas comme cela sur mon site...reste quand même que c'est chiant ce bug... :(

    J'ai déjà fait des tests, et le problème vient du CSS, plus particulièrement cette ligne :

    background-image : url("http://www.simcalculs.com/fond.gif");

    Bien-sûre, cette ligne permet de définir l'image de fond du corps de chaque page...

    Merci de m'aider ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2006 à 21:35:23

      Bonsoir coolfarmer,

      En effet le texte n'apparaît pas. L'image a l'air pourtant correcte, ton image est bien uploadé ? Si tu rentres le lien dans ton naviguateur ca passe ?
      Ton CSS est bien exécuter ?

      Vérifie ces quelques points. A mon avis, ca peut venir que de la lecture de l'image, ce qu'il fait que ton texte doit être d'une couleur différente, donc quand l'image n'est pas là, et bien on ne distingue pas ton texte.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
        25 juillet 2006 à 21:41:33

        Le problème est que le texte apparait en dessous de l'image !
        Mais sa ne devrait pas vu que l'image est en background... :(


        Oui, l'image est bien uploader, elle apparait bien, et le CSS est valide W3C !

        Merci à toi de m'aider ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2006 à 22:10:41

          Si le texte apparaît en dessous de l'image, c'est sûrement que ton CSS est mal codé.
          Ou alors tu as mal placer un <div> dans ta page xHTML.
          Donne nous ton code CSS pour qu'on voit çela. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
            25 juillet 2006 à 23:20:58

            Il me semble que lorsque le code CSS est valide W3C, il ne peux pas être mal codé ! :p

            Par contre, voici quand même la partie du code qui nous intéresse :
            #corps {
            margin-left : 170px;
            margin-bottom : 20px;
            padding : 5px;
            color : #000000;
            background-image : url("http://www.simcalculs.com/fond.gif");
            border : 0 solid black;
            }


            ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juillet 2006 à 10:16:26

              ok, et donne ton code xHTML. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                26 juillet 2006 à 10:24:04

                ton probleme vient du fait que ton bloc n'as pas le "layout" (concept MS fin des années 1990).
                Pour le lui conferer ajoute dans ta regle css
                zoom: 1;
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juillet 2006 à 17:12:00

                  Génial, Merci à vous tous... :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Problème d'affichage de texte

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown