Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème d' événement de la souris

    26 juillet 2006 à 18:13:39

    Salut :D:D

    J' ai probléme au niveau des événements de la souris.Le problème conserne les liens dans le menu principal.J' aimerais bouger la souris sur le mot (jouer)pour qu' il devient d' une autre couleur et appuyer sur jouer pour qu' il lançe le jeu.(je sais que je n' arrive pas bien a m' exprimer mais pour ce sujet c' est assez compliqué non ;);) )Bon j' aimerais qu' on m' aide au plus vite car j' ai tous cherché mais je ne vois pas le probléme pouvez vous m' envoyer un code source pour m' expliquer ou un site qui pourrez m' aider pour ce problème.Merci d' avançe :p:p

    Amicalement :D
    bmatthieu3
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2006 à 18:34:00

      Tout bête:
      if(/*la variable qui contient la position de la souris(oublier)*/ >= objet.x && /*la variable*/ <= (objet.x + objet.w) &&/* la variable*/ >= objet.y && /*tu sait quoi*/ <= (objet.y + objet.w))


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juillet 2006 à 18:47:54

        Je ne comprends pas trop, le code dsl. :(:( Est ce que tu peut m' envoyer un main complet pour voir de plus prés. ;);) Je t' enseari trés reconaissant.Merci d' avançe :p:p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juillet 2006 à 19:13:50

          case SDL_MOUSEMOTION:
              if((event.motion.x >= imageBlitee.x) && (event.motion.y >= imageBlitee.y)  && (event.motion.x <= (imageBlitee.x+imageBlitee.w)) && (event.motion.y <= (imageBlitee.y+imageBlitee.h))
              //Mettre en couleur.
              //...
              break;
          case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
              //Meme condition, mais avec event.button.x et y
              //Lancer jouer() par exemple
              break;


          [EDIT] Un main complet ? pourquoi pas un big mac pendant qu'on y est :lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2006 à 19:19:33

            Pour
            SDL_Rect souris etant la position de la souris et
            SDL_Surface * objet Etant l'objet que tu veut tester.
            if(souris.x >= objet.x && souris.x <= (objet.x + objet.w)
               &&
               souris.y >= objet.y && souris.y <= (objet.y + objet.w))

            Mettre à l'interieur du ' if ' ce que tu veut faire lorsque la souris est sur objet.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            problème d' événement de la souris

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown