Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'index

    8 décembre 2006 à 22:59:20

    ;)
    Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur le site et je viens déjà vous demander votre aide.
    J'ai créer mon site avec site créateur.
    J'ai transférer les fichiers avec filzilla mais le fichier d'index.html n'est pas séparer du nom du fichier du site (.wpp) j'ai charger ogspy aussi et j'ai supprimé le fichier index.html.
    Maintenant quand je connecte à mon site je me retrouve avec mon index de tous les fihiers de mon site.
    Auriez vous un petit coup de pouce à me donner.
    Merci d'avance et à bientôt
    Aiki
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2006 à 23:03:54

      Oula désolé, exprime toi mieux j'ai rien pigé...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2006 à 23:13:23

        je recommence en essayant d'être un peu plus claire (étant débutante c'est un peu dur pour moi d'expliquer quelque chose que je ne comprend pas moi même hihihihih !!!!)
        J'ai créé mon site avec le logiciel "site créateur"
        je l'ai héberger sur wabou.net. le transfert c'est fait sans problème. On me demandé aussi de transférer le fichier Ogspy. Le souci c'est que quand je me connecte il me mettais un message d'erreur. Aprés lecture des messages sur le forums, un de ceux ci expliqué qu'il fallait supprimer le fichier index.html et rafraichir, puis cela devait fonctionner.
        Malheureusement , maintenant quand je me connecte il me donne une liste qui s'appelle "Index" et me liste betement tous les fichiers de mon site.
        J'espère que mon explication est meilleure. (moi même j'ai du mal à comprendre)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2006 à 23:17:41

          Alors un point essentiel que tu dois comprendre.

          Tu vois la liste de tes fichiers (ou l'arborescence) car justement il n'y a pas de fichier 'index.html' ou 'index.php' etc...

          Donc dans ce cas c'est normal. Après je ne vois pas ce que tu appelles un fichier Ogspy...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 décembre 2006 à 23:21:01

            Ok ça j'ai compris mais comment je peux faire alors que "site créateur" enregistre ton site sur un seul fichier . wpp et que là dedans se trouve la page d'accueil .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 décembre 2006 à 23:24:48

              Mais il ne doit pas enregistrer de site avec ces extensions là (.wpp) mais au contraire en .html ou .php !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 décembre 2006 à 23:44:18

                Bonjour
                :( je n'ai pas la réponse! aillant commencé de Zér0s ,mais dit nous ou tus a lu qu'il fallait supprimer -index.html- il me semble certain qu'il est obligatoire :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  8 décembre 2006 à 23:58:46

                  pour les problèmes d'index faut appeller SOS Mains.
                  (jesuisdejadehors)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 décembre 2006 à 1:11:32

                    Bonjour Aiki

                    Je ne pense pas pouvoir t'aider directement, mais je vais te poser quelques petites questions pour essayer d'y voir un peu plus clair.

                    As-tu acheté la version complète du logiciel Site Créateur, ou bien utilises-tu la version démo ? Je ne connais pas du tout ce logiciel, mais d'après ce que j'ai pu lire en cherchant un peu sur le net, la version démo est très fort "bridée", c'est-à-dire limitée dans ses possibilités par rapport à la version normale (version payante du logiciel). Si tu possèdes la version démo, ça me semble déjà un mauvais départ. Mieux vaut que tu optes pour un autre logiciel gratuit, comme par exemple PSPad Editor (programme sans interface graphique, il faut savoir coder "à la main") ou Nvu.

                    Citation : aiki

                    On me demandé aussi de transférer le fichier Ogspy.

                    C'est qui, "On" ? Un programme ? Quel est le message exact que tu as eu ? Et c'est quoi ce fichier ogspy ? Est-ce que toi tu vois de quel fichier il s'agit, est-ce que c'est le nom que tu as donné toi-même à un fichier ?

                    Citation : aiki

                    Le souci c'est que quand je me connecte il me mettais un message d'erreur.

                    Même type de questions, hihi. C'est qui "il" ? Et quel était le message d'erreur?

                    Citation : aiki

                    Aprés lecture des messages sur le forums, un de ceux ci expliqué qu'il fallait supprimer le fichier index.html et rafraichir, puis cela devait fonctionner.

                    Sur quel forum ?

                    Citation : aiki

                    Malheureusement , maintenant quand je me connecte il me donne une liste qui s'appelle "Index" et me liste betement tous les fichiers de mon site. J'espère que mon explication est meilleure. (moi même j'ai du mal à comprendre)

                    Ca, comme on te l'a dit, c'est normal, le navigateur fait ça parce que tu as enlevé la page d'index, ce qui n'est certainement pas la solution à ton problème.

                    Petites indications :

                    Tu parles d'un fichier avec une extension .wpp
                    Je n'ai pas trouvé d'info intéressante sur ce type d'extension. Mais sache que ton site ne doit contenir aucun fichier de ce type. D'après ce que j'ai pu lire, ton logiciel permet d'enregistrer un site complet sous un seul fichier, à l'image d'une archive .zip ou .rar, pour le conserver sur ton ordinateur. C'est peut-être cela le fichier .wpp dont tu parles. Mais sache que ce fichier ne doit pas être envoyé sur internet, chez ton hébergeur. Tu dois envoyer le contenu de ton site (en plusieurs fichiers, donc, à moins que ton site ne comporte qu'une page). Des fichiers .htm ou .html ou .php, plus éventuellement des images (.jpg, .gif, .png), etc.

                    En tout cas ce fameux fichier .wpp n'est pas du tout indispensable à la création de site. Regarde dans ton lociciel "Site créateur" si tu n'as pas une fonction "exporter" en plus de la fonction "enregistrer". Je viens de lire à propos de ce logiciel qu'il fallait "exporter" son site.

                    Essaie de nous en dire plus :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 décembre 2006 à 11:38:06

                      Me revoilà aprés une bonne nuit de sommeil,
                      je suis d'accord qu'on peut exporter le fichier sur le web avec "site créateur" (version achetée, donc complète" mais il me dit toujours que le serveur de répond pas alors que avec FZ la connection passe.
                      c'est pour ça que j'avais choisi de charger avec FZ. Bon de tout façon hier soir j'ai fait une fausse manip et je dois tout recommencer !!! bouououhhhhh
                      autrement j'ai vu que cette extension .wpp contient les fichier html mais j'arrive pas à les dissocier.
                      je vais réesayer. mais si vous avez un tuyau. n'hesiter pas.
                      pour ce fameux fichier ogspy c'est sur webou.net que j'ai trouver.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 décembre 2006 à 12:36:43

                        Bonjour Aiki,

                        Tu peux transférer tes fichiers par FileZilla, ça ne pose aucun problème. L'essentiel est que tu puisses trouver comment envoyer le contenu du fichier wpp et non ce fichier en lui-même. Je n'ai pas trouvé la solution en cherchant sur le net.

                        Note que tu peux avoir accès à un support technique du logiciel "Site créateur" sur le site web de Micro Application. Je suppose aussi que le logiciel "Site créateur" comprend une rubrique "Aide". Je sais que les rubriques d'aide ne sont pas toujours conviviales, mais ça vaut la peine de fouiller, ta solution à propos du fichier wpp s'y trouve certainement.

                        Lien : Support Micro-Application (tu as besoin du numéro de référence du logiciel, qui est sur la boîte de ce dernier)

                        Pour ce qui est de ce fameux fichier OGSpy, d'après ce que j'ai pu en lire rapidement il a un rapport avec le monde des jeux en ligne, donc je ne sais pas si tu en as besoin, mais si oui, copie toute la ligne suivante (en bleu), colle-la dans Google et lance la recherche, tu pourras certainement apprendre ce qui t'intéresse à travers les résultats :
                        site:www.webou.net ogspy

                        Bonne chance, j'espère que tu vas pouvoir avancer :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 décembre 2006 à 15:32:35

                          Merci pour ton aide, je vais de suite aller regarder tout ça.
                          Bon week-end et si j'aiencore des questions je reviendrais.
                          A plus
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Problème d'index

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown