Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'installation Ubuntu

Partitinnement et point de démarrage.

    3 avril 2007 à 20:48:56

    Salut à tous. Voilà je vous explique mon problème:Tenté par une installation d'un p'tit Linux sur ma bécane en cohabitation avec Windows, j'ai opté pour une distribution Ubuntu.
    J'ai scrupuleusement suivi le tuto fait sur ce sujet, étape par étape, et arrivé au point de création des partitions j'ai rencontré un problème: Un message m'a averti que le partitionnement de Windows avait échoué, m'envoyant directement au niveau des points de démarrage.
    J'ai tenté de faire marche arrière mais là surprise certaines partitions que j'avais crées étaient marquées de façon suspecte.
    Dans le doute j'ai préféré tout annuler et redémarrer mon pc, qui s'est empréssé de m'annoncer qu'il allait procéder à une vérification du système de fichiers NTFS.
    Après avoir fait son scan du disque dur mon bureau est apparu comme si de rien était mais voilà que toute la place que j'avais attribuée pour Ubuntu est bel et bien soustraite de mon disque dur.
    A la base d'une taille de 107 giga, et ayant alloué pour Ubuntu 12 giga, me voilà avec un disque dur d'une taille de 95 giga (bref 107-12=95).
    Là j'ai un peu la rage et j'aimerai vivement une réponse et des solutions à ce problème avant que je me mette à faire n'importe quoi.
    Merci d'avance à celles et ceux qui peuvent me venir en aide parce que là la déception est grande.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2007 à 21:53:13

      Je te conseil d'utilsé le partitionement personnalisé lors de l'installation
      Tu supprime la partition ex3 et swap et tu crée une partition de 10-11 giga de ext3 et une de 1 a 2 giga ( en fonction de ta ram ) en swap
      Ne touche pas a ta partition NTFS celle ci est semble t'il deja redimentionné

      clique sur suivant et confirme les modifications

      Ensuite pour les points de montage suit le tuto de Mateo21

      Bonne soirée
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème d'installation Ubuntu

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown