Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'uploads

Impossible d'uploader

Sujet résolu
    2 avril 2006 à 16:00:46

    Bonjour, alors, voilà j'ai un compte chez h_f.net (compte 123) et je me suis créé un système d'upload d'image vers un dossier gallerie situé dans le même dossier que la page index.php. J'ai demandé à mon hébergeur d'accepter les uploads (pour raisons de séurité il les avait interdit). Voilà ce qu'il m'a répondu :

    Citation : Mon hebergeur

    Bonjour

    J'ai mis 8 Mo ; si vous pensez qu'il faut plus ou moins pour la sécurité, dites le moi.

    Avant d'uploader, assurez vous que le repertoire destination a bien les droits de groupe ( 770 ).
    C'est fait pour gallerie carte[s] articles quetes animations.

    De meme, si vous voulez écraser un fichier monté par ftp, il faut qu'il ait les droits 66x.

    A titre indicatif, l'insertion apache sans les inf sup

    Directory /home/0/1/might-and-magic.123.fr/www
    php_admin_flag file_uploads on
    php_admin_value upload_tmp_dir /home/0/1/might-and-magic.123.fr/tmpupload
    php_admin_value upload_max_filesize 8M
    /Directory



    Et voilà ma source pour uploader une image :

    echo '<h1>Ma gallerie</h1><Gallerie indisponible...<br />';
                   
     if( isset($_POST['upload']) )
      {
        if(!is_dir('gallerie/'.$_SESSION['pseudo']))
        {mkdir('gallerie/'.$_SESSION['pseudo']);}

    $content_dir = 'gallerie/'.$_SESSION['pseudo'].'/';
    $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
                            
      if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
      { echo('<span class="couleur_rouge"><strong>Le fichier est introuvable !</strong></span>'); }
                            $name_file = $_FILES['fichier']['name'];
                      
                            if($_FILES['fichier']['type'] == 'image/png' OR $_FILES['fichier']['type'] == 'image/jpg' OR $_FILES['fichier']['type'] == 'image/jpeg' OR $_FILES['fichier']['type'] == 'image/gif')
                            {
                                    if($_FILES['fichier']['size'] < 1048576)
                                    {
                                            if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
                                            {
                                                    echo("Impossible de copier le fichier dans votre gallerie !");
                                            }
                                            else echo '<strong>L\'image "'.$_FILES['fichier']['name'].'" a bien été uploadé !</strong><br /><br />';
                                    }
                                    else echo('
    <strong><span class="couleur_rouge">L\'image prend trop de place ! (maxi 1Mo)</span></strong><br /><br />');
                            }
                            else echo('<strong><span class="couleur_rouge">Le type de l\'image est interdit sur le site !</span></strong><br /><br />');
                    }
                     echo '
    <form method="POST" enctype="multipart/form-data" action="">
                     <input type="file" name="fichier">
                     <input type="submit" name="upload" value="Mettre dans ma gallerie !">
                     </form>(<em>Seules les images png jpg jpeg et gif valides de moins d\'1 Mo sont autorisées</em>)<br /><br />';
                    
                    echo '<fieldset><legend>Mon compte</legend><br />';
            


    Voilà, faut-il changer quelque chose dans mon code avec les informations que mon hebergeur m'a donné ? pour l'instant rien ne marche, je désespère un peu...

    Merci de vos réponses...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2006 à 16:02:51

      Je pense qu'il parle des chmods là :)
      tu peux les changer via ton client FTP si leur serveur supporte cette fonction, sinon si tu as un accès ssh fais le grace à la commande chmod.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2006 à 16:12:54

        Bah je connais, le dossier "gallerie" est sur 777 et le dossier "www" est sur 745

        EDIT: Quelqu'un saurait-il d'où cela vient ?? o_O j'essaie, mais toujours rien à faire ca ne viendrait pas des informaitons que mon hebergeur m'a donné ? faut-il changer quelque choses dans mon code ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2006 à 21:17:20

          Personne ? vraiment personne ? :oo_O:)
          Sinon, bah je vais redemander à mon hebergeur des explications :o ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2006 à 21:20:08

            ben ta quoi comme probleme ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 avril 2006 à 10:38:08

              Bah ca écrit : Impossible de mettre l'image dans votre gallerie, je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 avril 2006 à 14:14:14

                Bon, ok, je vais demande rà mon hebergeur pourquoi ça ne marche toujours pas...

                EDIT : c'est bon, il suffisait d'attendre un bout de temps pour que ca marche ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème d'uploads

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown