Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme d'utilisation de logiciel

car le réseau est partagé

Sujet résolu
    3 janvier 2007 à 11:44:07

    Bonjour a tous !

    Il me semble que la question n'a pas été posée ici, et j'espere ne pas la poser au mauvais endroit. Je vous explique mon probleme: j'ai voulut installer EasyPHP sur mon ordinateur, et en voulant activer ce logiciel, j'ai eu comme réponse qu'il ne pouvait s'activer car ma connection internet est partagé avec un autre ordinateur, et il m'affiche

    Citation : Apache

    "le serveur n'a pas pu se lancer: un autre serveur utilise le port requis"


    Ne pouvant avoir une connexion uniquement sur mon ordinateur, je me suis vue dans l'obligation de desinstaller ce logiciel, faute de mieux. J'ai réessayé plusieurs fois, mais j'ai toujous obtenu le même résultat. Donc, voila ma question:

    Est-il possible de faire marcher ce logiciel tout en ayant un réseau partagé?


    J'espere sincerement que la question n'a pas déjà été posée, et si c'est le cas, je suis navrée de la reposer, mais je n'avais vu aucun sujet qui ressemblait a ma requête :euh:

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2007 à 12:21:19

      Salut,

      Dans les fichiers de configuration d'Apache il te suffit de changer le port par défaut (il est sur 80 par défaut, voir ligne "Port") et de mettre par exemple 808.

      Pareil pour la ligne "Listen", tu dois mettre 127.0.0.1:808 et éventuellement "ton ip lan":808

      Losque quelqu'un veut s'y connecter, tu dois lui donner http://tonipdunet:808/

      Si ton serveur web se trouve sur le 2eme pc, il faut également que tu rediriges le port 808 arrivant dans le premier pc vers le 2eme, mais apparament ce n'est pas ton cas.

      Edit : Et pour répondre à ta question, car en fait je ne l'ai pas fait, oui c'est tout à fait possible ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2007 à 13:19:38

        Merci Seb087 :)

        Mais, Mickael, tu me donne l'exemple de Skype... Je n'ai jamais eu ce genre de message d'erreur de la part de ce logiciel, donc ce que tu dis m'intrigue un peu :o

        Edit: je vois maintenant ce que tu veux dire :) Merci ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Probleme d'utilisation de logiciel

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown