Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'accès au réseau

    8 janvier 2019 à 15:28:56

    Bonjour, alors voila, mon problème est un peu complexe a expliquer, j'espère arriver a être assez clair...

    J'habite dans une résidence, et j'ai un accès internet via un portail avecun login et mot de passe personnel. A partir de la, je peux avoir accès a une imprimante et a internet. 

    Mon problème est le suivant: Une personne est de passage chez moi, et désire avoir accès au réseau pour imprimer des documents via cette fameuse imprimante. Cependant, je ne souhaite pas entrer mes codes d'accès personnels sur son ordinateur, j'ai donc essayé de faire un partage de connection avec mon telephone, relié en wifi au point d'accès de ma résidence, pour que mon invité puisse se connecter au réseau, et donc a l'imprimante sans que j'ai besoin de lui donner mes codes. 

    Seulement voila, il a bien accès a internet, mais pas au réseau et donc a l'imprimante, comme si la connection au réseau local restait bloqué au niveau de mon téléphone. Existe il un moyen pour avoir accès au réseau local tout en conservant mon téléphone, qui fait office d'intermédiaire (par soucis de sécurité)  ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2019 à 9:30:40

      Lorsque tu fais cela, il est sur le réseau privé de ton telephone. Peut-être en entrant des routes statiques dans le pc client, mais il faudrait avoir + d'infos sur le réseau.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème d'accès au réseau

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown