Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'affichage avec Android Studio

    16 août 2017 à 21:37:26

    Bonjour,

    Je fais ce sujet en espérant avoir un réponse, car j'ai un gros soucis avec Android Studio. Je m'explique : Les textes et les images que je mets dans les activity s'affichent en haut à gauche, comme si je ne leur avait pas définit de position, alors que je leur en ai donné une. Je suis débutant et pour débuter, j'ai voulus créer une application CookieClicker, version Oreo, s’appelant "OreoClicker".

    Voici des screens :

    Voilà, je pense avoir tout dis.

    En attendant vos réponses,

    NoeXWolf

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2017 à 22:20:35

      Salut ;). C'est normal car ton "root" layout est un constraintLayout. Il faut que tu définisses des contraintes pour chaque élément. Tu vois d'ailleurs que tes balises sont soulignées en rouge. Cherche des tutos sur les ConstraintsLayout ( qui est relativement nouveau ) ou alors dans ton cas, si tu veux avancer, utilises plutot un LinearLayout en orientation vertical ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2017 à 8:45:20

        Salut,

        Ce qui pose surtout soucis, c'est que le preview d'Android Studio exploite les attributs XML dont le nom de domaine est tools alors qu'ils sont ignorés à l'exécution de ton application.

        Si tu veux avoir le même rendu dans la preview que dans ton application, tu peux supprimer les attributs tools dans ton XML.

        Ensuite pour arriver à ton rendu, il convient ici, puisque tu utilises un ConstraintLayout de définir une chaîne verticale de type spread. Tu trouveras la documentation nécessaire à sa mise en place ici : https://developer.android.com/training/constraint-layout/index.html#constrain-chain

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2017 à 20:38:34