Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme dans le cour

Sujet résolu
    8 août 2006 à 19:41:56

    bonjour,

    j'ai constaté que dans le cour c/c++ dans la rubrique condition dans le chapitre "un if simple" le code ne fonctionne pas. Au lieu de me demander mon age il me marque directement que je suis majeur. Je sait que se n'ait pas important mais j'aimerai savoir ce qui ne fonctionne pas dans le code pour ne pas refaire la même erreur plus tard.J'utilise DEV-c++ au caqs ou c'est a cause du log car même après avoir copier coller le code de m@theo21sa ne fonctionne toujour pas.

    merci de vos futur reponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2006 à 19:47:32

      Bonsoir, l'erreur vient surement de toi, pas du code. Là comme ça, on ne peux pas deviner le code que tu écrits. Peux tu nous le montrer avec les balises <code type="c></code> ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2006 à 9:17:00

        bonjour

        je met le même code que dans le cour mais sa ne fonctionne pas même avec un copier coller du code du cour sa ne fonctionne pas.
        je met ce code la:

        Code : C#include <stdio.h>
        #include <stdlib.h>

        int main(int argc, char *argv[])
        {
        long age = 20;

        if (age >= 18)
        {
        printf ("Vous etes majeur !\n");
        }

        system("PAUSE");
        return 0;
        }
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 août 2006 à 9:22:39

          Oh que si ça fonctionne, il suffit de réfléchir au code que tu as entré. Tu déclares la variable age de type long et tu l'innitialises directement à 20. Donc ta variable age contient 20. Ensuite tu vérifies si cette variable age est suppérieure ou égale à 18. A ma connaissance, 20 est bien suppérieur ou égal à 18. On entre donc dans la condition, car celle-ci est vérifiée et on affiche "Vous etes majeur" grace au printf
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 août 2006 à 9:27:30

            en ,fait la le code etablie la variable long age=20 :
            donc pour l'ordi l'age est de 20.
            ensuite le if sert a comparer si la variable age est superieur
            a 18,et comme forcemment la c'est le cas, la fonction printf te
            marque a l'ecran que tu est majeur.
            moi j'ai suivis le meme cours sans aucun probleme,il ne suffit pas
            de lire et de le tapper sur ton ordi ,il faut aussi le comprendre.
            ,pour que le programme te demande ton age ;met la variable long age=0
            puis avec un scanf demande l'age que tu mettra dans la fonction age.
            et la ca fonctionnera
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 août 2006 à 9:34:22

              Ah ok j ai compris merci de m'avoir eclairci je ne comprenai pas pourquoi je ne pouvait as ecrire de nombre mais il n'y a pas de balise scanf.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              probleme dans le cour

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown