Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probléme dd

Sujet résolu
    26 février 2017 à 23:00:52

    bonjour a tous

    j'ai un probléme avec mon dd j'ai limpression qu'il me manque des partition simplement ca fait 1 ans sans exagéré que j'essaie de le refaire, je me dis que si i y a une solution vous pouriais peut être ma la donner ..

    resulta d'un fdisk -l :

    root@kali:~# fdisk -l
    Disk /dev/sdb: 7.3 GiB, 7855931392 bytes, 15343616 sectors
    Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
    Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
    I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
    Disklabel type: dos
    Disk identifier: 0x5e1775dc

    Device     Boot Start      End  Sectors  Size Id Type
    /dev/sdb1  *     2048 15343615 15341568  7.3G  c W95 FAT32 (LBA)


    Disk /dev/loop0: 2.5 GiB, 2667180032 bytes, 5209336 sectors
    Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
    Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
    I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes


    Disk /dev/sdc: 29.8 GiB, 32008830976 bytes, 62517248 sectors
    Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
    Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
    I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
    Disklabel type: dos
    Disk identifier: 0xba03eaf4

    Device     Boot    Start      End  Sectors  Size Id Type
    /dev/sdc1           2048 54339583 54337536 25.9G  c W95 FAT32 (LBA)
    /dev/sdc2       54341630 62515199  8173570  3.9G  5 Extended
    /dev/sdc5       54341632 62515199  8173568  3.9G 82 Linux swap / Solaris


    Disk /dev/sdd: 465.8 GiB, 500107862016 bytes, 976773168 sectors
    Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
    Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
    I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes

    j'ai l'impression qu'il manque une partition de boot non ?
    pour info j'ai deux clé usb de branché et mon dd de 500 giga.
    bref une solution ?je précise que je suis sous un live usb kali linux 2.0 actuellement je voudrais bien tout viré sur ce disque et installer kali linux . merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2017 à 13:38:07

      Bonjour,

      Visiblement, tu as l'air d'être un débutant et Kali Linux n'est pas fait pour les débutants. A moins que tu aies des besoins nécessitant Kali Linux, cette distribution n'est pas faite non plus pour être utilisée au quotidien. Je te redirigerai donc plutôt vers d'autres distributions comme Ubuntu, Linux Mint, OpenSuse, Fedora, Manjaro, etc.

      -
      Edité par Typhlos 27 février 2017 à 13:44:17

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2017 à 13:14:46

        pourquoi n'est elle pas une distribution a utiliser au quotidiens ? quel est la difference avec ubuntu mise a part les outils préinstaller qui permette le pentest ?

        desolé de la reponse plus que tardive

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 mai 2017 à 14:08:47

          Mais il n'y a rien sur ton dd? 0 partition.

          EDIT: Par là j'entends que ton dd ne contient aucune donnée? Et donc je vois pas ce qui t'empêche d'installer un OS dessus.

          EDIT2: Je viens de voir que le sujet était vieux.

          En fait, Kali Linux a, non  seulement des outils pour du pentesting, mais est aussi configuré pour le pentesting et pas d'autres utilisations. Faire d'une distribution Kali Linux, une distribution a utiliser au quotidien serait fastidieux, contre productif, sans intérêt (surtout dans ton cas) et ça irait à l'encontre de ce pourquoi Kali Linux existe, et ce pourquoi d'autres distributions existent.

          Il semble que tu es déjà du mal à comprendre le fonctionnement de base d'un disque dur, donc il est peut probable que tu ais les connaissances nécessaires aux pentesting. «Jouer» avec des outils comme ceux présents sur Kali Linux sans réellement les comprendre présente des risques, pour toi (mais t'es libre de faire ce que tu veux) et surtout pour les autres (dans ce cas là t'es moins libre de faire ce que tu veux ;) ).

          Je réitère ce que Typhlos a dit: commence par des distributions classiques et adaptées, pleinement documentées, et ayant une communauté active qui pourra t'aider facilement dans ton apprentissage de Linux.

          -
          Edité par Anonyme 21 mai 2017 à 15:46:22

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2017 à 15:45:27

            Je ne vais pas redire ce qu'à dit ShaWaTK, étant d'accord avec lui.

            Pour t'aider à faire ton choix parmi la jungle des distributions, tu peux lire ceci ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mai 2017 à 15:48:36

              oui j'entends bien que ce n'est pas une distribution a utilisé au quotidien c'est pourquoi je telechargeractuellement ubuntu pour apprendre tous ce que je peux sur linux mais une question me trotte dans la tête unbuntu m'apprendra seuleument a utilisé sa distribution et pas celle de kali si ? si la réponse et non comment apprendre a utilisé cette distribution ? merci pour tes reponse

              concernant le disque dur je l'ai changer je pense qu'il est definitivement mort j'ai supprimé plus d'une fois toute les partitions pour reinstaller un os dessus simplementt rien n'a marcher alors j'ai abandonner.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                21 mai 2017 à 16:09:19

                Déjà, ce sont toutes les deux des distributions Linux, donc elle t'apprendront à utiliser Linux.

                Le fonctionnement et les commandes de base (et y'en a bcp de commande de base :D) sous Linux ne changent pas vraiment de distributions en distributions. Sans compter que c'est deux distributions dérivées de Debian, donc ils ont la même maman dans la famille linux si tu veux.

                Sans compter que les outils présents sur Kali Linux peuvent toujours être installer sur Ubuntu par exemple, mais bon, avant de savoir utiliser ce genre d'outils, il y a du chemin.

                Ah, et vu que ton problème de dd n'est plus d'actualité, je te propose de fermer le sujet et d'en recommencer un autre si tu as des questions plus spécifiques sur linux dont tu ne trouves pas de réponse.

                -
                Edité par Anonyme 21 mai 2017 à 16:16:55

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                probléme dd

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown