Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de boucle

Sujet résolu
    14 mai 2022 à 18:05:29

    Bonjour

    Déjà, je débute en programmation, je suis les cours php de Mathieu et Mikael, mais à mon niveau, je ne trouve pas de solution à mon problème (des heures que je cherche et fais des tests). Donc désolé si ma question semble évidente.

    Pour vous résumer la situation : Je veux afficher dans un tableau le nom tous les lieux d'une zone donnée ainsi que toutes les ressources PAR lieu.

    <!-- On récupère tout le contenu de la table Lieux-->
                        <?php
                        $sqlQuery = "SELECT * FROM `lieux` WHERE `zone_id` = :idzone ORDER BY `nom_lieu`";
                        $lieuxStatement = $dbAlandara->prepare($sqlQuery);
                        $lieuxStatement->execute(['idzone' => $idzone[0]]);
                        $lieux = $lieuxStatement->fetchAll();
    
    // On affiche chaque lieu un à un
                        foreach ($lieux as $lieu) {
                        ?>
                            <hr>
                            <table>
                                <tr>
    <!--Affichage du nom du lieu en cours--> <td><?php echo $lieu['nom_lieu'];?></td>
                                    <td><?php
    // On recherche toutes les ressources pour le lieu en cours                      
                                            $rchrss = "SELECT * FROM lieux
                                                    JOIN lieux_ressources ON lieux.id_lieu = lieux_ressources.lieu_id
                                                    JOIN ressources ON ressources.id_rss = lieux_ressources.rss_id
                                                    WHERE lieux.id_lieu = :lieu";
                                            $rssStatement = $dbAlandara->prepare($rchrss);
                                            $rssStatement->execute(['lieu' => $lieu['id_lieu']]);