Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de clé Primaire et étrangère en même temp

    16 avril 2024 à 10:43:06

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis sur un MCD créer avec JMerise, j'ai 4 entité, avec chacune une clé primaire, puis j'ai créer une relation entre toute ces entité qui accueil ces clé primaire en tant que clé étrangère.

    Sauf que dans cette relation, les clé primaire des entité rattaché à la relation sont à la fois des clé primaire ET étrangère dans cette relation. Autre soucis, dans la relation "gestion culture", les conditions_semis et condition_plantation peuvent être NULL, ce qui m'est refusé lors de l'insertion d'une donnée.


    Merci à vous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2024 à 11:25:07

      je n'ai pas trop compris où était le 1er soucis, mais pour le second, il faut indiquer que ces champs peuvent être NULL (a priori tu ne l'a pas spécifié, sinon je penses qu'on aurait vu NULL à la suite du type des champs.

      Après je me pose la question de la pertinence de la relation 1,1 entre utilisateur et gestion_culture (comme ça j'aurai plutôt vu du 1,n (1 utilisateur peut gérer plusieurs cultures)); idem pour condition_semis et condition_plantation et la relation 1,1 peut aussi expliquer le refus du NULL dans gestion_culture

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 avril 2024 à 12:11:33

        Pour le premier soucis, les clé primaire que je récupére via les entité utilisateur, legume, condition_semis et condition_plantation sont récupérer dans la relation gestion_culture à la fois en tant que clé primaire ET clé étrangère, mais je ne veux seulement que des clé étrangère dans cette relation, tu pense que ce serais mes cardinalité qui ne serais pas bonne ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 avril 2024 à 14:56:22

          clairement, mon outil (Looping) ne me laisse pas mettre plusieurs cardinalités 1,1 dans l'association gestion_culture (encore moins quand elle contient un champ).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 avril 2024 à 19:11:00

            Quelle cardinalité serait a changer pour toi ?

            EDIT : j'ai modifier mon MCD

            -
            Edité par Krumy 17 avril 2024 à 14:57:04

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème de clé Primaire et étrangère en même temp

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown