Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de code JS

    11 novembre 2008 à 12:11:54

    Bonjour,

    voila j'ai besoin d'aide
    déjà, voici mon code :
    function verif()
    			{
    				if(document.getElementById('fichier1').value == '')
    				{
    					if(document.getElementById('case_video').checked == false) {
    						alert('Vous devez spécifier un fichier à envoyer !\nSélectionnez-le avec le bouton \'parcourir\'.');
    						document.getElementById('fichier1').click();
    					}
    					if(document.getElementById('case_video').checked == true) {
    						alert('Vous devez entrer le code de la video que vous souhaitez insérer !');
    						document.getElementById('fichier1').focus();
    					}
    					
    					return false;
    				}
    				else
    				{
    					if(document.getElementById('nom').value == '') 
    					{
    						alert('Vous devez spécifier un nom pour le fichier !');
    						document.getElementById('nom').focus();
    						return false;
    					}
    					else
    					{
    						if(document.getElementById('publier2').checked == false && document.getElementById('publier3').checked == false && document.getElementById('publier4').checked == false)
    						{
    							alert('Vous devez cocher au moins une des cases !');
    							return false;
    						}
    						else
    						{
    							alert('Si le fichier est trop gros, l\'envoi sur le serveur peut prendre un certain temps. Même si rien ne semble se passer, ne rappuyez pas sur le bouton de validation avant 1 minute.');
    							return true; 
    						}
    					}
    				}
    			}
    


    Ce code sert à la validation d'un formulaire : il marche bien sauf dans le premier if.
    Dans ce premier if, on affiche un message d'erreur selon le cas, et lorsque c'est le premier message qui est affiché, tout va bien, le formulaire n'est pas envoyé ; mais lorsque c'est le deuxieme message qui est affiché, le message s'affiche bien, mais le formulaire est quand meme envoyé (j'en déduit que la fonction ne renvoie pas le 'false' ?).

    Voila si vous pouvez m'aider à résoudre ce probleme, merci ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Probleme de code JS

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown