Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de compilage avec code::blocks

    18 décembre 2015 à 9:54:54

    Bonjour;
    Mon problème est le suivant : quand je souhaite exporter un projet que j'ai développé sous Code::Blocks (13.12) dans une version faite pour Linux, à une version PC (Windows 8 -32 bits), le compilage ne fonctionne pas sans "Rebuild" et une fois cette action faite il ne m'affiche pas ce que je souhaite.
    Mon programme devrait afficher un damier cependant il m'affiche cela :
    Pourriez-vous me dire comment remédier à cela ?

    Respectueusement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2015 à 19:07:48

      Donne ton code .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      CHERCHE sur internet:"BUGGYPOWER" - Boycotte GAFAM+ALLIANZ+Uber+Airbnb-Prend des trucs fr : Qwant, Xaphir(génial),lilo,exalead - draw.io| regular.js | Blog LEGO | Mon Git | Utiliser FX DEV ED / Les fonds de l'océan avec FX DEV ED | WYSIWYG pour form(Formoid) | Google est le 1er fournisseur de pub en ligne mais... | Hash fichier & phrase
        21 décembre 2015 à 19:38:06

        Je pense savoir d'où cela vient. Dans ma fonction : Aff_plateau(plateau p);  j'ai fait appel à cette fonction que j'ai définie en en-tête :
        #define couleur(param) printf("\033[%sm",param);
        Il semblerait que celle-ci soit faite que pour les systèmes LINUX.

        Voiçi un exemple d'utilisation :
        void affiche_plateau(plateau p){
            int i,j;
            int nb_lignes=p.nb_lignes;
            int nb_colonnes=p.nb_colonnes;
        
            for (i=0;i<nb_lignes;i++){
                printf("| ");
                for (j=0;j<nb_colonnes;j++){
                    if (p.echiquier[i][j].couleur==BLEU && p.echiquier[i][j].role==SINGE){
                        printf(" ");
                        couleur("34");
                        printf("S ");
                        couleur("0");
                    }
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2015 à 19:42:08

          Essaye de commenter les endroits qui utilise la ligne :

          #define couleur(param) printf("\033[%sm",param);

          recompile et re-exécute .

          -
          Edité par coucougael94 21 décembre 2015 à 19:42:53

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          CHERCHE sur internet:"BUGGYPOWER" - Boycotte GAFAM+ALLIANZ+Uber+Airbnb-Prend des trucs fr : Qwant, Xaphir(génial),lilo,exalead - draw.io| regular.js | Blog LEGO | Mon Git | Utiliser FX DEV ED / Les fonds de l'océan avec FX DEV ED | WYSIWYG pour form(Formoid) | Google est le 1er fournisseur de pub en ligne mais... | Hash fichier & phrase
            21 décembre 2015 à 20:48:36

            En changeant les différentes lignes faisant appel à cette fonction comme celles-ci :
            for (j=0;j<nb_colonnes;j++){
            if (p.echiquier[i][j].couleur==BLEU && p.echiquier[i][j].role==SINGE){
            printf(" ");
            //couleur("34");
            printf("S ");
            //couleur("0");
            }
            Mon programme fonctionne mais sans les couleurs (normal ^^), mais du coup comment je fais si je souhaite que ça marche à la fois sous LINUX et Windows ? (comment le programme peut-il reconnaitre le système d'exploitation ?)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Probleme de compilage avec code::blocks

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown