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problème de compilation

avec code blocks

Sujet résolu
    1 janvier 2008 à 20:41:44

    Bonjour,
    j'ai un problème lors de la compilation de mon projet (pour tester la sfml).
    cette erreur apparait :
    1. mingw32-g++.exe: .objs\main.o: No such file or directory

    D'où vient cette erreur (de mon ordi ou de mon code).
    merci d'avance.
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      1 janvier 2008 à 21:43:22

      Salut (et bonne année)

      tu es sous quel systeme?
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        1 janvier 2008 à 21:59:28

        Bonne année,
        je suis sous windows XP.
        J'ai déjà compilé des projets et c'est la première fois que j'ai cette erreur (mais c'est la premiere fois que je code avec sfml).
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          1 janvier 2008 à 22:17:51

          l'erreur est clair, main.o n'existe pas
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            1 janvier 2008 à 22:23:10

            tout a fait d'accord, mais le "main.o" correspond à mon main.cpp qui aurait du être compilé et qui ne l'a pas été c'est surtout ce mystère que je cherche à élucider car sans le .o pas de .exe créé et donc pas de possibilité de tester mon code.
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              1 janvier 2008 à 22:24:33

              il nous faudrait plus d'infos (debug/release, etc.)
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                1 janvier 2008 à 22:38:28

                voilà le "build log" :
                1. Project   : Pong
                2. Compiler  : GNU GCC Compiler (called directly)
                3. Directory : C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\nico\c\pong\
                4. --------------------------------------------------------------------------------
                5. Switching to target: default
                6. Linking executable: pong.exe
                7. mingw32-g++.exe: .objs\main.o: No such file or directory
                8. Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
                9. 0 errors, 0 warnings

                et le code minimaliste du test étant celui du tuto du site de la sfml un peu modifié pour subvenir à mes besoins.
                1. #include <iostream>
                2. #include <SFML/System.hpp>
                3. #include <SFML/Graphics.hpp>
                4. int main()
                5. {
                6.     // Création de la fenêtre de rendu
                7.     sf::RenderWindow App(sf::VideoMode(800, 600, 32), "Test");
                8.     // Exécution de la boucle principale
                9.     bool Running = true;
                10.     while (Running)
                11.     {
                12.         // Traitement des évènements
                13.         sf::Event Event;
                14.         while (App.GetEvent(Event))
                15.         {
                16.             // Fenêtre fermée : on quitte
                17.             if (Event.Type == sf::Event::Close)
                18.                 Running = false;
                19.         }
                20.         //Début de la partie ajoutée pour le test
                21.         sf::Sprite test;
                22.         test.SetColor(sf::Color(0, 255, 0, 128));
                23.         test.SetLeft(20.f);
                24.         test.SetTop(10.f);
                25.         test.SetScale(20.f, 50.5f);
                26.         App.SetBackgroundColor(sf::Color(255, 255, 255));
                27.         App.Draw(test);
                28.         //fin de la partie ajoutée
                29.         // Affichage du contenu de la fenêtre à l'écran
                30.         App.Display();
                31.     }
                32.     return EXIT_SUCCESS;
                33. }


                et les options du linker :
                1. -lsfml-graphics
                2. -lsfml-window
                3. -lsfml-system
                4. -Wl,--enable-runtime-pseudo-reloc

                la dernière ligne a été donnée sur un autre topic pour régler un problème de librairie (si je l'enlève rien ne change).
                si il y a besoin d'autres informations demandez.

                Edit : le problème venait d'un conflit de noms avec un projet précédant en c avec sdl (code::blocks avait gardé les options de compilations pour la sdl).
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                problème de compilation

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