Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de compilation

Dès le départ

    26 mai 2008 à 22:37:34

    Bonjour, mon problème me coince depuis quelques jours. Voici le code :
    #include <QApplication>
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        QApplication app(argc, argv);
     
        return app.exec();
    }
    


    Le problème c'est que quand je lui demande de compiler puis éxecuter, il m'écrit :

    QApplication: No such file or directory.
    In function 'int main(int char**)'.
    QApplication undeclared(first use the function)(Each undecleared identifer is reported oly once for each function it appears in).
    expected ';' before "app"
    'app' underclared(first use the function)
    [Build Error][Widget1.o] Error 1


    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Questions intelligentes, réponses intelligentes. Mais si c'est débile, envoyez moi balader !
      26 mai 2008 à 22:39:58

      tu compile bien avec le programme de Qt sous console ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mai 2008 à 3:37:48

        "QApplication: No such file or directory."
        Bon ben la c'est simple il trouve pas le fichier d'entete qui porte ce nom (donc evidement il le connait pas la class QApplication). Alors ce n'est pas un probleme de programmation mais d'utilisation de QT:
        avec quoi compiles tu?
        ou sont tes fichiers d'entete?
        Est ce que ca a deja marché avant?

        Et en fonction de ca on pourra t'aider a trouver comment prendre en compte correctement les fichiers d'entete QT.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mai 2008 à 16:40:49

          J'ai fait comme le cours l'éxige et sa me donne sa avec la console de Qt.

          mingw32-make -f Makefile.Release
          mingw32-make[1]: Entering directory `C:/Documents and Settings/Chambre David/Bur
          eau/Programmation/C++'
          g++ -c -O2 -frtti -fexceptions -mthreads -Wall -DUNICODE -DQT_LARGEFILE_SUPPORT
          -DQT_DLL -DQT_NO_DEBUG -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_NEEDS
          _QMAIN -I"c:\Qt\4.4.0\include\QtCore" -I"c:\Qt\4.4.0\include\QtCore" -I"c:\Qt\4.
          4.0\include\QtGui" -I"c:\Qt\4.4.0\include\QtGui" -I"c:\Qt\4.4.0\include" -I"." -
          I"c:\Qt\4.4.0\include\ActiveQt" -I"release" -I"." -I"c:\Qt\4.4.0\mkspecs\win32-g
          ++" -o release\main2.o main2.cpp
          main2.cpp: In function `int qMain()':
          main2.cpp:6: error: `argc' undeclared (first use this function)
          main2.cpp:6: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each f
          unction it appears in.)
          main2.cpp:6: error: `argv' undeclared (first use this function)
          mingw32-make[1]: *** [release/main2.o] Error 1
          mingw32-make[1]: Leaving directory `C:/Documents and Settings/Chambre David/Bure
          au/Programmation/C++'


          Mon fichier que j'ai installé se trouve sur C:\Qt
          Et sa n'a jamais marché avant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Questions intelligentes, réponses intelligentes. Mais si c'est débile, envoyez moi balader !

          Problème de compilation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown