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probléme de compilation

Sujet résolu
Anonyme
    1 mars 2008 à 17:49:50

    bonjour j'ai un probléme de compilation

    voila le messages
    1. prsieux@prsieux-laptop:~/info/Project/Jeux/Pong$ g++ -c InitEngine.o InitEngine.cpp
    2. Engine.hpp: In member function «Engine& Engine::operator=(const Engine&)»:
    3. Engine.hpp:11: erreur: non-static reference member «EventGestion& Engine::EventBoucleMain», can't use default assignment operator
    4. InitEngine.cpp: In constructor «InitEngine::InitEngine()»:
    5. InitEngine.cpp:20: note: synthesized method «Engine& Engine::operator=(const Engine&)» first required here


    voila le code

    InitEngine.hpp
    1. #ifndef _INIT_ENGINE_HPP_
    2. #define _INIT_ENGINE_HPP_
    3. #include <vector>
    4. #include "EventGestion.hpp"
    5. class Engine;
    6. /*
    7. Cette classe vas initialisé tout les moteur du jeux
    8. */
    9. class InitEngine
    10. {
    11.         public:
    12.         InitEngine();
    13.         ~InitEngine();
    14.         protected:
    15.         EventGestion EventBoucle;
    16.         std::vector<Engine> TabEngine;
    17. };
    18. #endif //end _INIT_ENGINE_HPP_


    InitEngine.cpp
    1. #include <vector>
    2. #include "InitEngine.hpp"
    3. #include "EventGestion.hpp"
    4. #include "Engine.hpp"
    5. /*
    6. #include "EngineGraphics.hpp"
    7. #include "EnginePhy.hpp"
    8. #include "EngineIn.hpp"
    9. */
    10. InitEngine::InitEngine()
    11. {
    12. const int numberEngine = 3;
    13. EventBoucle;
    14. TabEngine.reserve(numberEngine);
    15. TabEngine[0] = Engine(EventBoucle);
    16. TabEngine[1] = Engine(EventBoucle);
    17. TabEngine[2] = Engine(EventBoucle);
    18. EventBoucle.addrEngine(TabEngine);
    19. EventBoucle.main();
    20. }
    21. InitEngine::~InitEngine()
    22. {
    23. }


    et Engine.hpp les autres ne pose pas de probléme
    1. #ifndef _ENGINE_HPP_
    2. #define _ENGINE_HPP_
    3. #include <queue>
    4. //#include "MsgEngine.hpp"
    5. #include "EventGestion.hpp"
    6. class Engine
    7. {
    8.         public:
    9.                 Engine(EventGestion& EventBoucle);
    10. //              bool DealMsg(MsgEngine& MsgDeal);              
    11.         protected:
    12.                 EventGestion& EventBoucleMain;
    13. //              std::queue<MsgEngine> MsgEngineQueue;
    14. //              bool AddMsg(MsgEngine& MsgAdd);
    15. };
    16. #endif // end _ENGINE_HPP_


    si je met EventGestion& EventBoucleMain static sa compile mais sa me sert a rien de le maitre en static. Et je voudrait eviter un pointeur mais je veut pas copier l'objet.
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    probléme de compilation

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