Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de compilation : eclipse et Qt

    2 juin 2008 à 23:27:14

    Bonjour
    J'ai un problème de compilation très bizarre:
    J'utilise eclipse sous ubuntu, avec le plugin Qt. Jusque là tout va bien, la compile fonctionne correctement, etc.
    J'aimerai de plus utiliser une autre librairie, qui est l'un de mes autres projets dans le workspace. Cette librairie compile très bien lorsque je la compile seule.
    Je mets donc le chemin vers l'include de ce projet dans le Path de compilation de mon projet utilisant Qt, appelle "blabla.h" en haut de mon fichier à compiler pour le projet Qt et lance la compilation.
    Et là, une fois arrivé à la ligne #include "blabla.h", eclipse recompile la librairie, me trouve des erreurs (qui n'existaient pas auparavant), et donc refuse de me compiler la lib, et du coup mon projet Qt qui utilise des classes de ladite lib.

    Je suppose que les erreurs proviennent d'options de compilations différentes (mais ce sont des erreurs du type: "attention, cette variable n'est pas utilisée" ...)
    Je n'arrive pas à faire en sorte qu'eclipse n'utilise que la librairie déjà compilée sans essayer de la recompiler, ce qui (je pense) reglerait le probleme.
    Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ?

    Toute aide est la bienvenue, parce que j'avoue que je sèche completement...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 juin 2008 à 9:36:43

      Salut,
      je travail moi-même sur Eclipse (windows XP compilo de cygwin)
      Pour inclure d'autres librairies déja compilées, dans un projet, je vais dans Properties -> C/C++Build -> Settings -> onglet Tool Settings -> dans le menu, j'ai 4 grandes parties
      - GCC Assembler
      - Cygwin C++ Compiler
      - Cygwin C Compiler
      - Cygwin C++ Linker

      Dans Cygwin C++ Compiler, je vais dans Directories et j'inclus les chemins vers les .h de la librairie

      Dans Cygwin C++ Linker, je vais dans Libraries et inclus les .a ou .dll dans la partie Libraries (-l) et les chemins d'accès dans la partie Library search path (-L)

      J'espère que cela va t'aider.

      Bonne continuation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juin 2008 à 18:33:19

        Merci, mais je pense que le problème vient de qmake : je n'arrive pas à le configurer correctement pour qu'il prenne en compte la librairie que je veux utiliser, ce qu'il fait qu'il ne génère pas un makefile correct...

        Quelqu'un s'y connait en qmake ?

        Edit:
        Bon bah en fait j'ai trouvé l'erreur : c'etait une erreur de namespace (les joies du developpement collaboratif et des ajouts qu'on ne voit pas...), qmake prend bien en compte ma librairie.
        Désolé pour le dérangement...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Probleme de compilation : eclipse et Qt

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown