Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de compréhension de la doc Fmod

une aide svp

    26 juillet 2006 à 14:04:40

    :p comme j'écoute bien M@teo je suis aller voir la doc sur Fmod mais là je suis tombé sur une incompréhension cad je ne sais comment la comprendre voici un exemple:

    ex signed char F_API FMUSIC_FreeSong(
    FMUSIC_MODULE *mod);

    comment l'utiliser et comment comprendre son fonctionnement merci a vous tous et bon code!!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2006 à 14:07:33

      signedChar = FMUSIC_FreeSong(mudule);
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juillet 2006 à 14:12:12

        :D merci de la réponse mais c'est du chinoix pour moi a peu près a part le signed char je ne vois pas comment l'utiliser et son mode de fonctionnement merci pour votre aide!!!! :-°;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juillet 2006 à 14:14:17

          Bin FreeSong est utilisé pour libérer la mémoire allouée pour un "module" de fmod. Il prend comme pramètre le module en question et renvoie un signed char. Je n'ai pas la doc de FMUSIC sous les yeux donc c'est tout ce que je peux te dire. L'anglais tu pourrais le traduire non ? Leur docs sont hyper faciles à comprendre pourtant...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2006 à 14:23:17

            :D:D un tout grand merci pour l'explication c'est déjà plus clair sans l'être tout a fait tu dis que c'est hyper facile a comprendre et bien par pour moi qui ne suis pas du tout habitué des docs o_O:-° une question surement bête mais comment l'utiliser dans un programme....???
            merci de ton aide si précieuse et bon code a toi!!!! ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juillet 2006 à 14:32:02

              Je viens de te donner la syntaxe dans le premier post...

              [EDIT] Je viens d'y penser mais si tu ne sais pas t'en servir c'est que c'est ta premiere utilisation de fonctions FMUSIC ? Mais une fonction permettant de tout fermer n'est pas adaptée à un commencement non ? :lol:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juillet 2006 à 14:36:38

                :p ah merci kidpaddle2 je vais essayer mais j'ai un autre exemple dont je ne vois pas ce qu'il faut mettre à la fin j'ai bien une idée mais ca marche pas la voici FMUSIC_MODULE * F_API FMUSIC_LoadSong(
                const char *??????????????);que faut il mettre a part le nom et si c'est ca sous quelle forme...????????? merci kidpaddle d'e ^^:-° tre si patient avec moi!!!! o_O:-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juillet 2006 à 14:44:47

                  Arf ...

                  Enfin bon c'est bien parce que je suis gentil (sisi jvous assure) :
                  le type de la fontion (et de ce qu'elle retourne) est un pointeur sur FMUSIC_MODULE (donc un module pouvant etre utilisé par la suite).

                  On se fiche toujours de FAPI ... rien à voir avec le nom ou le type.


                  Elle attend comme paramètre le chemin relatif ou absolu de la musique (module) à charger.

                  traduction en code :
                  //...
                  FMUSIC_MODULE *module = NULL;

                  char chemin[100] = "C:/Machin/truc.mp3"; //Je ne connais pas le type des modules
                  module = FMUSIC_LoadSong(chemin);
                  //...
                  FMUSIC_FreeSong(module);
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 juillet 2006 à 14:55:52

                    :D:p je ne sais si ta patience a des limites mais avec moi t'es mal tombé car j'essaie de mettre le chemin absolu a la fonction et ca ne compile pas pk??? je te montre le chemin;
                    FMUSIC_MODULE * F_API FMUSIC_LoadSong(const char *"05 - True Gemini.mp3");
                    ou est la faute ???? aide moi kidpaddle j'aimerais comprendre!!!!!!!!!!!!!!!stp :-°o_O
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 juillet 2006 à 15:19:14

                      OUAW alors là c'est le pompon !!! J'ai touché le jackpot sérieux... Es tu vraiment sûr d'avoir finis ne serait-ce que les 3premiers chapitres de m@teo ?
                      C'est n'importe quoi voyons !

                      Si la musique est dans ton dossier tu dois faire :
                      //...
                      FMUSIC_MODULE *module = NULL;
                      module = FMUSIC_LoadSong("05 - True Gemini.mp3");
                      //...
                      FMUSIC_FreeSong(module);
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 juillet 2006 à 15:25:39

                        :p:D excuse moi Kidpaddle2 tu a stouchés le jackpot oui j'ai bien fini les trois chapitres mais je pense après ca que je ferais mieux de les revoir hitoire de mieux pauffinner les connaisances acquises en tout cas je te remercie mille fois pour ta patience maintenant j'ai compris donc kidpaddle2 mille merci encore!!!!!!!!!! :-°^^ j'essaierai d'être plus "pro" la prochaine fois avant de poster une bêtise merci kidpaddle2 :-°^^:D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 juillet 2006 à 16:09:42

                          LOL, juste comme ça, si je peut faire une petite citation ^^ :

                          Citation : M@téo twenty-one, notre Dieu !

                          Libérer la musique MIDI



                          FMUSIC_FreeSong(musique);

                          M@teo parle bien de cette fonction sans son cours. Elle permet de liberer une musique MIDI chargée précedement. :)
                          EDIT: @KidPaddle : Je m'addressais à Hermeneute, c'est vrai qu'ayant lu le cours, il aurait le remarquer ! :pirate:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 juillet 2006 à 16:14:18

                            Désolé je ne l'ai pas lu ... bon alors c'est pour les MIDI. Tu aurais pu chercher dans le tuto quand même ...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            problème de compréhension de la doc Fmod

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown