Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de conecpetion de Librairie

Libraire Statique

    25 janvier 2007 à 23:40:18

    Salut tout le monde

    Voila j'ai un problème, je suis embèté car là aucun tutaux ne traite ce problème. J'ai essayé de me faire une librairie statique. Au moment où j'arrive à la compilation j'ai ce message qui apparait

    You must select a host application to "run" a library...


    Voila le code de ma librairie

    // Fichier lib.c

    #include "dll.h"

    void hello()
    {
        printf ("Hello you !");
        system("PAUSE");
    }


    // Fichier dll.h

    void hello();


    Voila voila, j'ai malgrès tout essayé d'utiliser la biblitothèque, rien à faire... Donc voila j'espère que vous serez, merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2007 à 23:41:27

      tu as bien un projet "DLL" ou "library" et pas "console" ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2007 à 23:43:05

        c'est un static library (je suis allé voir dans les Properties)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2007 à 10:21:06

          Dans ton worskspace utilise 2 projets.
          Un avec ta lib, l'autre avec une appli console qui utilise ta lib. Fait l'appli console dépendre de ta lib (props et deps) et quand tu veux tester... teste l'appli console.
          Lancer une lib statique n'a pas de sens en soit. Ce n'est qu'un ensemble de .o
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 janvier 2007 à 13:46:01

            oula il faut faire dépendre un projet console d'une librairie? Mais comment faire une librairie utilisable par TOUT les projets? Il faut faire une dynamique?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 janvier 2007 à 15:20:39

              Tous les projets peuvent faire des include et linker ton .a mais pour TESTER ta librairie il faut bien que tu fasse 1 projet précis qui vérifie ce qu'elle est censée faire.
              Une librairie n'est pas un exécutable donc tu ne peux pas la tester "toute seule".
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 janvier 2007 à 15:30:25

                le problème c'est qu'il faut bien la CREER cette librairie !!! Moi ça ne marche pas !! J'ai suivis le tutaux à la lettre, ça ne marche pas!! Si je continue il finit par me dire que le header n'est pas inclus! C'est du grand n'importe quoi! Il faut paramétrer un truc dans l'IDE pour que ça marche ou quoi? J'ai essayé de faire une dynamique en suivant le tutaux, pareil, ça ne fonctionne pas !!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 janvier 2007 à 17:03:48

                  fait juste une compilation (Ctrl + F11 avec C::B) et non une compilation suivit d'une execution.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 janvier 2007 à 17:30:10

                    Cherches dans tes dossiers. Si tu as un fichier .a, TOUT A TRES BIEN MARCHE. Simplement, tu as dû choisir de faire un "compiler & executer", et éxécuter un .a n'a pas de sens (pas de main). Il faut donc créer un autre projet, faire qu'il utilise la lib (ne pas oublier d'inclure les headers de da biblio), le compiler, puis l'éxécuter.

                    A quel moment ça coince et pourquoi ? S'il te dit qu'il manque les headers, peut être que c'est parceque les projets sont dans 2 dossiers différents que le compilo ne trouve pas les headers de ta lib ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.
                      26 janvier 2007 à 20:04:20

                      ah vous m'éclaircissé déja un peu. Ben en fait ouais, j'ai deux dossier, et il y a dans un dossier la librairie, le .c et le header, dans l'autre dossier une application console standard
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Problème de conecpetion de Librairie

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown