Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de configuration de mon réseau wifi sous ubuntu

Mon dongle ne se connecte pas

    28 janvier 2007 à 11:10:41

    Bonjour, alors je viens d'installer ubuntu 6.10 sur un PC et j'aimerais le relier à internet ainsi qu'à mon réseau local, pour ça j'ai un dongle (WG121 de netgear) pour se connecter sur mon réseau wifi.
    Pour plus d'information je vous propose ce post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=713347
    dans lequel j'éxplique tout en détail.

    D'après tout ce que j'ai tester j'en conclus que c'est mon dongle qui ne veut pas se connecter au réseau, car le scan sur iwlist fontionne très bien et m'affiche les réseaux sans fil environents (y compris le mien bien sûr), je suis aussi sûr de mes adresses IP (address, netmask, gateway et DNS) car c'est moi qui configure le net chez moi (je suis en static et préfererais le rester) et le même dongle fontionne très bien avec ces mêmes informations sur windows.
    En conclusion je me tourne vers vous dans l'éspoir que quelqu'un se soit déjà confronté à un tel problème ou qu'une idée brillante survienne.
    Je suis aussi preneur de tout lien de tuto sur le fichier /etc/network/interfaces ou les réseaux sur ubuntu car je commence à lire tout le temps les mêmes pages à force (mon utilisation de google est limité).

    Merci d'avance à vous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2007 à 16:27:22

      as tu mis tes serveurs DNS dans /etc/resolv.conf ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2007 à 12:25:54

        Non mais les serveurs DNS sont ceux de mon FAI je ne vois pas trop le rapport avec la connexion au réseau local, je ne peut même pas pinger mon routeur.

        Sinon j'ai fait des recherches et j'ai trouvé un liste des cartes suportés par ubuntu et mon dongle (netgear WG121) n'y est pas, pourtant il est bien détecté ainsi que l'interface eth1, donc je me demandais comment faire pour que ubuntu ne s'en charge pas automatiquement et que je puisse utiliser ndsiwrapper pour la gérer. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais le problème pourrais venir de là non?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de configuration de mon réseau wifi sous ubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown