Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de configuration de nginx

Probleme avec le fichier de config de nginx pour rajouter roundcube

    8 octobre 2023 à 15:58:18

    Bonjour, 

    J'ai un petit serveur VPS sur lequel j'aimerai mettre une messagerie (ce que j'ai fais avec postfix) ensuite j'ai voulu mettre roundcube afin de pouvoir check les mails donc j'ai mis en place une base de donnée, je l'ai bien rallié avec le fichier de roundcube (config.int.php (quelque chose comme ca)). J'ai mis mon dossier roundcube dans /var/www/html et il me manquait plus que modifier le fichier de config de nginx mais je n'ai pas réussi, actuellement mon problème est que lorsque je vais sur mon site https://nomdedomaine/roundcube et bahh ca télécharge roundcube .. alors que j'aimerai y accéder.

    Voici le fichier de config de nginx : 

    server {
        listen 80;
        server_name domaine.com www.domaine.com;
    return 301 https://$host$request_uri; } server { listen 443 ssl; server_name domaine.com www.domaine.com;
    ssl_certificate /etc/ssl/domaine.com/domaine.com_ssl_certificate.cer;
    ssl_certificate_key /etc/ssl/domaine.com/_.domaine.com_private_key.key;
    root /var/www/html; index index.php index.html index.htm; location /roundcube { alias /var/www/html/roundcube; index index.php; try_files $uri $uri/ =404; location ~ \.php$ { include snippets/fastcgi-php.conf; fastcgi_pass unix:/var/run/php/php7.4-fpm.sock; fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name; include fastcgi_params; } } location ~ \.php$ { include snippets/fastcgi-php.conf; fastcgi_pass unix:/var/run/php/php7.4-fpm.sock; fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name; include fastcgi_params; } }

    Mais j'ai l'impression d'oublier quelque chose (ou peut-être j'ai mal installer roundcube, je sais pas..).Si jamais j'ai remplacé "domaine" par mon vrai nom de domaine.

    Je précise que je suis loin d'être un pro donc soyez indulgent.

    Merci

    UPDATE : 

    Je n'avais pas vider le cache, je n'ai plus de problème par rapport au téléchargement mais maintenant j'ai cette erreur : File not found. Alors évidemment je comprends le problème ahah, mais je ne sais pas si ça vient d'autorisation de mon dossier /roundcube, ou de mon fichier nginx

    -
    Edité par LoïsCoursaut1 8 octobre 2023 à 21:09:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Probleme de configuration de nginx

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown