Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connection

    4 mars 2007 à 16:12:11

    Bonjour,

    J'ai installé Kubuntu hier, j'ai eu un problème avec les dépôts je n'arrivais pas à les joindre. J'ai un peu cherché et finalement j'ai trouvé une solution qui consistais à changer l'adresse http://be.ubuntu.com/... par son IP du style http://xxx.xxx.xxx/... Après ces modifications tout allais bien, j'ai fait les mises à jour, installé des programmes avec Adept sans aucun problème.

    Mais voila le "hic", quand j'utilise Opera ou Firefox il charge la page mais rien ne se passe, il ne me donne même pas de message d'erreur comme si il pouvait joindre le site. J'ai alors essayé de me connecter a google en mettant son ip au lieu de "google.com" et la il le charge normallement, j'essaye avec le site du zero, sa fonctionne aussi.
    Donc j'aimerai pouvoir utilisé FireFox ou Opera sans devoir tout le temps pinger le site pour avoir son IP mais je ne sais pas d'ou vient le problème :euh: .

    Ps: Konqueror marche parfaitement, j'ai essayer de voir si en mettant par défaut un autre navigateur sa marchais mieux, aucun changement.
    Je suis en ethernet connecté à un routeur D-link-G604t, je suis en DHCP.
    Les jeux comme enemy territory ou tremulous fonctionnent.

    Bonne après-midi.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2007 à 16:25:57

      A priori c'est un problème de serveur DNS. Va dans la config du réseau et ajoute ces serveurs DNS :
      208.67.222.222
      208.67.220.220
      (ce sont les serveurs OpenDNS), ca devrait marcher après.


      [edit] je viens de voir que Konqueror marche bien. Dans ce cas il faut que tu bidouille la config des navigateurs qui ne marchent pas ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2007 à 18:25:59

        Ok mais je ne sais pas quoi modifier :-° , j'ai regardé dans les préférences de Firefox et de Opera mais comme tu la deviné je n'ai rien trouvé...
        Sinon j'ai aussi regarder dans "about:config" chez FF mais je n'ai rien comprid.

        Bonne soirée.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 mars 2007 à 18:37:19

          Tape en console :
          sudo gedit /etc/apt/sources.list

          et remplace les paquets existant par :

          deb http://ftp.fr.debian.org/debian testing main contrib non-free
          deb http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US testing/non-US main contrib non-free
          deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free


          puis enregistre
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 mars 2007 à 18:50:12

            Quoi ?! o_O
            wilituning, j'ai l'impression que tu t'es gouré de topic ^^ (enfin j'espère ...)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 mars 2007 à 19:00:09

              enfait tu veut installé des logiciels ???

              parce que probleme de paquet je ne voit pas qu'est ce que sa peut être d'autre
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                4 mars 2007 à 19:05:14

                Alors d'un tu n'as pas lu son post en entier.
                Si tu l'avais fait tu aurais vu qu'il a également des problèmes avec ses navigateurs ...

                Et surtout de deux : il a Kubuntu, pourquoi tu lui files des dépôts Debian ??! :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  4 mars 2007 à 19:16:57

                  son konqueror fonctionne il a ecrit en ps ;)
                  et les dépots débian sont compatibles sur kubuntu (enfin je crois) ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    4 mars 2007 à 19:20:04

                    C'est pas parce que c'est compatible ( ça l'est à peine d'ailleurs ...) que l'on peut remplacer comme ça les dépôts ... Surtout ceux du système.
                    Sinon, tu crois qu'ils servent à quoi les dépôts Ubuntu ? À te servir le café ??!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      4 mars 2007 à 19:22:39

                      Pourtant à un moment j'avais mit sa et ça marché niquel
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 mars 2007 à 19:27:16

                        Je n'ai peut être pas été assez claire :euh: , j'arrive à installer des programmes en mettant l'IP du dépôt au lieu de son url.
                        Le problème est que Firefox ou Opera n'arrive pas a naviguer si je met l'url au lieu de l'IP du serveur alors qu'avec Konqueror tout marche sans problème.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          4 mars 2007 à 19:31:21

                          Citation : wilituning

                          Pourtant à un moment j'avais mit sa et ça marché niquel

                          Si tu avais laissé les dépôts Ubuntu dans le sources.list et/ou si tu n'avais pas fait de aptitude update c'est possible ...

                          @ Adun : j'avais compris, mais en effet ça valait l coup de le redire pour certains je crois ^^
                          Par contre je n'ai aucune idée ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            4 mars 2007 à 19:55:27

                            ok

                            par contre je n'avais pas compris Adun

                            seul moyen : essayé de trouvé les ip des serveur que tu cherche avec des whois


                            édit :
                            http://doc.ubuntu-fr.org/depots#universe_et_multiverse
                            voila les dépots
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Problème de connection

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown