Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connection serveur-client non local

Sujet résolu
    29 janvier 2022 à 21:56:57

    Bonjour, 

    j'ai fait un serveur-client en python simple qui marche très bien en local, et mon objectif est de pouvoir accéder à mon serveur qui est hébergé sur mon ordinateur depuis un autre réseau.

    J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé qu'il fallait faire une redirection de port sur le routeur, ce que j'ai effectué, et je suis passé par no-ip pour avoir un nom de domaine pour joindre mon serveur. 

    Mon client (sur une autre machine que le serveur) arrive à joindre mon serveur avec mon nom de domaine quand je le connecte au même réseau, mais mon problème est que, quand je passe cette machine sur un partage de connection, le client ne trouve pas le serveur. Je suis débutant en réseau donc il me manque surement quelque chose de basique, mais je ne trouve pas quoi. Si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneur. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2022 à 21:12:48

      Pour ceux qui passeraient sur ce sujet et qui aurait le même problème, je l'ai finalement résolu:

      Je ne le savais pas, mais apparemment tout les ports ne sont pas disponibles sur un routeur, il faut aller dans les paramètres de ce dernier et trouver la plage des ports disponibles. Le port que j'avais choisi n'était pas dans cette plage, à partir d'ici il y a deux solutions: 1/ mettre le serveur sur un port qui est dans la plage, ou 2/ demander une adresse ipv4 full-stack pour que tout les ports de la box soient disponibles.

      Voilà, ça aidera peut être quelqu'un un jour.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème de connection serveur-client non local

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown