Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de connection wifi

    31 décembre 2006 à 10:17:14

    :colere2: salut à tous j ai un probleme sur kubuntu que je vien d installer : je n arrive point a me connecter à internet (en wifi) alors que je met la meme configuration de mon Windows XP Edition Media Center

    Je m'en remet à vous : comment faire ?

    PS : bravo pour tous tes tutos Mateo21 !!!!!


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2006 à 11:04:48

      Tu pourrais un peu expliciter pourquoi ca ne marche pas...
      Tu as configuré quoi, ou, comment ?
      Ton reseau wifi est-il crypté ? Si oui, comment ? wep, wpa, ...

      Ensuite, c'est quoi ton périphérique pour utiliser le wifi ? PCI, USB, ...

      Si tu veux qu'on t'aide, répond un peu à ces questions.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2006 à 11:45:13

        ok je me lance :

        j ai un pc portable asus z53j (cadeau de noel :p )-->Kubuntu

        donc j ai configuré deux choses : déja j ai essayé en utilisant le gestionnaires de connexions wifi qui reconnait ma Freebox, je rentre la clé WEP sans rien changer aux autres configurations et cela ne marche pas !!

        HOP HOP HOP

        je vais dans configuration de linux , configuration reseau , la je vois une carte ethernet, et ma carte wifi je règle les parametre (cle WEP, SSID...) j Active, et rebelote, cela ne marche pas !!!!!!!

        Voila ! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2007 à 18:07:51

          Je ne connais pas les freebox, mais n'y a-t-il pas un bouton quelque part où appuyer quand on veut y associer une carte wifi ? Ca paraît tout bête mais j'ai perdu un quart d'heure avec ma Livebox pour un oubli pareil...
          Deuxième chose à vérifier : il y a deux manières de rentrer une clé WEP, en hexadécimal ou en ascii je crois. Il faut que le type de la clé qui t'es fournie corresponde à l'option à cocher dans l'outil de configuration.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 janvier 2007 à 18:28:08

            non. pas de filtrage d'adresse mac sur une freebox comme la livebox.

            Je vais peut être te parler barbare mais ouvre une konsole et tape :
            sudo iwlist eth1 scan
            (si ta carte wifi est reconnue en tant que eth1)
            si une liste des réseaux apparaît la carte est reconnue.

            Ensuite il faut entrer la clé wep en hexadécimal sans les : donc par ex : 0ce3d2e5ef14d12...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            probleme de connection wifi

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown