Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme de connexion

    21 juillet 2006 à 18:33:32

    Bonjour a tous,
    Voila je subis en ce moment même un problème assez ennuyant, en effet je n'arrive pas a me connecter a ma BDD, quand je test le code que nous donne M@teo dans le cours pour se connecter quand je lance ma page l'n me fait savoir que mon pseudo n'est pas bon.

    <?php
    mysql_connect("localhost", "mon pseudo", "mon mot de passe"); // Connexion à MySQL
    mysql_select_db("nom de ma base");

    mysql_close();

    ?>


    Voila le code que j'utilise pour juste tester la connexion, le pseudo et le mot de passe son ceux que j'utilise pour me connecter a phpmyadmin. je ne comprend donc pas pourquoi sa ne marche pas, si quelqu'un peut me dire ou est l'erreur, ou alors ou est ce que je peu trouver mon pseudo et le mot de passe

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2006 à 18:36:16

      c'est pas le nom de la table qu'il faut mais le nom de la DB
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2006 à 18:39:13

        Oui excuse moi juste une erreur de ma part mais ce n'est pas le problème
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2006 à 19:18:53

          salut,
          mets ca pour savoir ce qui ne va pas :
          <?php
          mysql_connect("localhost", "mon pseudo", "mon mot de passe") or die("erreur connexion");
          mysql_select_db("ma_table") or die("erreur selection de la table");

          mysql_close();
          ?>

          sinon vérifie que tu mets les bons noms de bdd pseudo et surtout le mot de passe si ca te donne "erreur connexion"
          par contre si ca donne la deuxieme erreur verifie que le nom de ta table est correcte
          a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2006 à 19:37:10

            Alors si tu utilise Easy php il n'y ya pas de loging et mdp donc ca donne ca :

            mysql_connect('localhost', 'root', '');
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juillet 2006 à 20:28:30

              Merci beaucoup en fait j'ai trouver, jsuis vraiment trop bête.

              Mais bon maintenant sa marche merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              probleme de connexion

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown