Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de connexion a mon reseau domestique

Sujet résolu
    3 septembre 2016 à 17:40:51

    Bonjour ! :)

    Je viens a vous car depuis maintenant 4 ans mon ordianateur portable asus capte le reseau de ma maison par wifi via un modem (appelé "default") qui n'a pas de clez de securite au passage.

    Mais depuis une semaine cela ne fonctionnr plus:

    Le pc detecte le réseau mais ne parviens pas a s'y reconnecter.

    Alors que le PC de mon frere qui capte en wifi comme moi continu de capter tout comme nos telephone continus de fonctionner normalement.

    Et ce soudainement sans aucune manoeuvre de ma part.

    Pouvez- vous m'aider ? :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2016 à 13:31:23

      Premièrement, je te conseille fortement de mettre une protection (une clé WPA/WPA2) sur ton wifi car laisser ton réseau est assez risqué !

      Ensuite, peux tu nous en dire plus sur le problème ? Tu ne peux plus  de connecter au réseau, c'est à dire ? Tu ne le vois plus ? Quand tu t'y connecte tu as une "connectivité limitée" ? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2016 à 22:16:29

        En fait ce n'est pas riquer caril n'y pas d'habitation a 200m à la ronde :)

        Windows 10 a fait une mise a jour automatique lorsque j'était sur une autre box wifi (ailleur) et maintenant ça fonctionne :) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2016 à 12:13:55

          C'est pas vraiment le problème pour la sécurité. Le problème c'est que le propriétaire du réseau est responsable pénalement de ce pourquoi il est utilisé. Donc si quelqu'un de mal intentionné l'utilise pour des usages malveillants, c'est toi qui prend. La loi oblige le propriétaire du réseau à prendre toutes les mesures nécessaires pour le sécuriser.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer

          Probleme de connexion a mon reseau domestique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown