Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connexion à une base de données

Sujet résolu
    20 septembre 2011 à 14:56:00

    Bonjour,

    Je suis débutant en Java et je souhaiterais me connecter à ma base de données.

    J'ai choisis la méthode n°1 (n°1 : CLASSPATH et n° 2 : lib/ext) du tutoriel Java pour que mon code soit portable.
    J'ai bien téléchargé le fichier Jar de PostgreSQL et je l'ai ajouté dans Project/Properties/Java Build Path/Libraries mais j'ai toujours des erreurs :
    Connexion Java


    Je précise que je suis sous Eclipse et que j'ai la version "Java Standard Edition".

    A quoi est-ce que cela est du ?
    PostgreSQL est bien démarré.



    Je vous remercie pour votre aide ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2011 à 15:56:09

      Il te demande de surround with try/catch afin d'attraper les erreurs si elle se lève et de te permettre de les traiter, tu est obliger d'implémenter cela pour plus d'information je te conseille de chercher sur un moteur de rechercher "try and catch en java"

      voilà la synstax

      try{
      //le code qui peut potentiellement soulever une erreur 
      }catch(Exception e){
      //traitement de l'erreur
      }
      

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2011 à 17:53:30

        Merci Kimbeaux, c'était bien le problème des exceptions. :D

        Je connais bien les try et catch, par contre je ne sais pas du tout pourquoi c'est obligatoire en Java pour les connexions base de données :euh: .

        Mais maintenant j'ai un autre problème, à chaque fois que j’exécute mon code (compilation), j'ai ce message même qui apparait (et rien d'autre) :
        Message JDBC 4

        Même mon message en début de code n'apparaît pas. :(

        J'ai toujours ce message dans la console qui apparait :
        PostgreSQL 9.1 JDBC4 (build 901)