Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connexion ADSL

Sujet résolu
    28 juillet 2015 à 10:23:46

    Bonjour, je suis administrateur réseau dans une petite entreprise, j'ai un problème de connexion ADSL, presque chaque jour un poste n'arrive pas à se connecter internet, lorsque je met une adresse ip statique, après avoir fermer je remet l'adressage dynamique, tout devient normal, je sais pas pour quelle raison? Est-ce que vous avez une idée, merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2015 à 14:31:31

      Salut,

      Quel est le rapport avec l'ADSL ? A priori c'est plutôt la config de ton PC client qui est en cause. C'est un windows ? Quels tests as-tu fait ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        28 juillet 2015 à 16:34:13

        Bonjour,

        Utilises-tu le DHCP de la box ou as-tu un serveur DHCP stocké sur une machine ?

        Je te conseilles de vérifier tes bails DHCP. Peut-être que tu as un bail de un an pour chaque poste qui se connecte à ton réseau, donc à chaque fois qu'un visiteur s'accroche sur ton réseau, tu perds un bail.

        Bonne Journée.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juillet 2015 à 17:28:12

          Bonjour, quand tu fait un ping depuis le pc client vers la Box, celle-ci répond-elle ?

          Timiti29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          DUT Réseau & Télécommunication et Licence Professionnelle Réseau Sans-Fil et Sécurité
            29 juillet 2015 à 20:55:56

            Je vous remercie pour vos réponses.

            Doezer: Moi j'ai pensé que que le problème venu d'ADSL, vu que c'est un modem domestique, et il y a presque 30 postes connectés, et j'ai pas fait des tests, parce que à chaque fois quand je change d'adresse ip et puis je remet le DHCP en marche tout deviens normal.

            drafal: J'utilise le DHCP de la box, et je vais faire ce que vous avez suggérer, merci bcp pour ta réponse.

            timiti29: J'ai pas essayé de faire un ping depuis le pc vers la box, je vais l'éssayer dés demain si ça se reporduit, merci de ta réponse

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème de connexion ADSL

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown