Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connexion aux réseaux Wifi

    9 décembre 2014 à 9:52:05

    Bonjour tout le monde,

    Mon PC, ou plutôt "Windows" rencontre des problèmes de connexion WIFI.

    Je vois bien les différents réseaux mais lorsque je tente de m'y connecter j'ai un message d'erreur : "Windows n'a pas pu se connecter à ...".

    J'ai ce problème sur le wifi du bureau (ca passe par une borne relais), et de même directement chez moi (avec un Bbox).

    Par contre, sur une livebox, j'arrive à me connecter et de même via le partage de reseau de mon telephone Android.

    J'ai changé ma carte Wifi contre une qui, je suis sur, fonctionne (il s'agit maintenant d'une Broadcomm 802.11n).

    Et j'ai également tenté une réinstallation complète de Windows (Windows 7 Intégrale 64Bits).

    Quelqu'un aurait une solution à mon problème?

    Merci d'avance

    Smicky

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2014 à 10:44:31

      Bonjour,

      Cela peut venir de plusieurs points :

      - Dans certains cas, windows détecte le réseau, mais le signal n'est pas assez fort pour qu'il arrive à se connecter (trop d'atténuation).

      - Autrement, la clef de la Box que tu cherches à rejoindre est peut-être déjà enregistrée dans ton pc alors qu'elle a été changée du côté de la box. Normalement il te demandera la nouvelle clef, mais au cas où tu peux regarder de ce côté.

      - Cela peut aussi venir de la bande de fréquence (généralement 2.4 GHz, mais parfois 5.1 GHz), mais normalement si le point d'accès est visible, tu doit être sur la bonne fréquence

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ideas worth spreading
        9 décembre 2014 à 12:42:35

        Bonjour

        Le reseau est assez fort car je suis juste à coté de la box et les autres PC s'y connectent sans soucis.

        La clé est bonne car il me demande de la rentrer à chaque tentative de connexion et il me le signale bien lorsque je fais une erreur de frappe.

        Pour la bande, comment verifier sur laquelle on est?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2014 à 13:32:37

          Côté PC tu peux tenter ça :

          netsh wlan show networks mode=bssid

          Et ensuite vérifier si tu as la même chose du côté de l'AP (si tu y as accès).


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ideas worth spreading
            9 décembre 2014 à 13:36:56

            J'obtiens cela : 
                     [...]
                     Signal             : 60%
                     Type de radio      : 802.11g
                     Canal              : 1
                     Taux de base (Mbits/s) : 1 2 5.5 11
                     Autres taux (Mbits/s)  : 6 9 12 18 24 36 48 54
            Du coté de l'AP, c'est à dire?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2014 à 15:30:24

              Côté station ça me semble bon.

              l'AP est ton point d'accès wifi. Tu peux regarder dans sa conf s'il autorise bien le 802.11g, mais ce serait surprenant qu'il ne le fasse pas, donc je ne pense pas que ça vienne de là.

              Autrement il faudrait peut-être creuser avec une capture réseau si tu as moyen d'en faire une (avec wireshark par exemple).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Ideas worth spreading
                9 décembre 2014 à 16:02:36

                Je peux essayer si je trouve un bon tuto pour Wireshark mais pour moi le probleme viens du PC et pas du réseau WIFI car les autres PC fonctionnent et ce PC déconne à plusieurs endroits..
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème de connexion aux réseaux Wifi

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown