Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connexion internet avec jubuntu

Je n'arrive pas à le configurer

Sujet résolu
    21 décembre 2006 à 21:38:33

    Salut tout le monde, je viens d'installer kubuntu et je voudrais y mettre internet, mais je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire :(

    Pour info j'ai la neufbox branchée en ethernet sur le PC et normalement j'ai un CD d'installation mais sous linux il ne se lance pas :(

    Pourriez vous m'aider?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 décembre 2006 à 15:48:48

      Peut être en émulant le cd...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2006 à 16:48:20

        C'est à dire, comment ferais-tu ça?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 décembre 2006 à 17:22:23

          Via wine, mais il faut une connection ethernet ...
          Il y aurais moyen d'avoir plus d'info sur ce fameux CD, et chez quel opérateur tu es ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            22 décembre 2006 à 17:36:47

            Il est chez 9tel ;)

            Faut oublier le cd, il ne sert que sous windows !

            Sous GNU/Linux ça serait presque plus simple,
            • soit la 9box est en mode routeur et là ça se fait normalement par DHCP tout seul :)
            • soit elle est en mode bridge et il faut donc créer une connexion ADSL.


            Apparemment, là c'est le 2ème cas (The BasheR dis nous si je me trompe)

            Maintenant je connais pas la manip' exacte parce que premièrement je suis pas sous une Debian-like et deuxièmement ma 9box est en mode routeur, bien plus facile à configurer ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 décembre 2006 à 18:03:52

              lol ok merci, eh bien en fait je ne sais pas en quoi elle est, car quand je vais dans les connexions il y en a une qui est présente en DHCP du nom de eth0 et qui est active mais le probleme c'est que quand je vais sur le navigateur par defaut je n'arrive pas à naviguer sur internet :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 décembre 2006 à 11:23:05

                Bien j'ai réussi à me connecter sur internet grace à un petit tuto :)
                Je mets le topic en résolu

                EDIT => pour info le tuto est sur le site français de ubuntu (je n'ai plus l'adresse sous la main)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème de connexion internet avec jubuntu

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown