Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connexion internet filaire ;(

Des LED orange et blanche se sont allumées au niveau du port internet.

    30 mars 2020 à 18:46:43

    Bonjour,

    Du jour au lendemain, je n'ais plus pu me connecter avec internet avec câble, en contrepartie, je peux me connecter avec le wifi. Je ne me souvient pas avoir touché au paramètre. Le problème est qu'il ne détecte pas mon câble et que deux voyant se sont allumées (un orange et un blanc). Pour être sûr que le problème viennent bien de mon ordinateur, j'ai vérifier avec un autre si le câble fonctionne.

    Je suis sur un pc HP avec Windows 8.1.

    Merci d'avance pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2020 à 11:22:07

      Bonjour,

      Si tu as vérifié à partir d'un autre ordinateur avec le même câble deux problèmes : soit le câble était mal mis ou ta carte réseau est HS (ce qui semble plus probable) ou éventuellement problème de drivers. Pour vérifier s'il s'agit d'un problème de drivers tu vas dans le panneau de configuration et périphériques système. Là il faut regarder si ta carte réseau est reconnue. Si elle est reconnue et qu'il n'y a aucun problème tu la supprime, reboot de l'ordinateur et tu laisses le système installer les drivers. Ensuite un nouveau test pour vérifier le bon fonctionnement et si toujours HS et bien la réponse est que ta carte est HS.

      Cordialement,

      Damien

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2020 à 16:18:57

        Bonjour,

        Merci tout d'abord pour votre aide.

        J'ai vérifier la carte réseau et tout fonctionne. Pouvez-vous me dire à quoi correspond reboot l'ordinateur? Et comment on peut le faire.

        De mon coté j'ai comparé tout un tas de paramètre avec mon autre ordinateur et la seul différence sue j'ai trouvé c'est dans géstionnaire de périphérique puis carte réseau: et c'est à ce moment là qu'il me manque un qq chose il me semble que cela s'appelle un pilote. Est-ce ça le problème?

        Cordialement,

        Julien

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2020 à 16:22:55

          Bonjour Julien,

          Pour le reboot : il faut supprimer la carte graphique à partir du gestionnaire de périphériques de Win (clic droit sur la carte et supprimer=, ensuite il faut rebooter, c'est à dire redémarrer l'ordinateur. Ensuite, le système va réinstaller automatiquement les drivers (pilotes) correspondant à la carte réseau.

          Cordialement,

          Damien

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2020 à 15:17:18

            Bonjour, j'ai suivi toutes vos indications mais les lumières persistent sur le port ethernet.

            Merci pour votre aide

            -
            Edité par julienERHARD 3 avril 2020 à 15:18:01

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème de connexion internet filaire ;(

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown