Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connexion la journée

    5 avril 2013 à 13:36:47

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines déjà je remarque que ma connexion internet semble bridée. Entre 9h-00h je ne peux pas envoyer ou recevoir des fichiers sur Skype, ni démarrer une conversation vidéo. Steam aussi ne veut plus s'ouvrir, car selon lui je ne suis plus connecté à internet. Les téléchargements et la navigation sur internet ne sont pas bloqués.

    Ce qui est bizarre, c'est qu'après une certaine heure tout redevient normal (la nuit jusqu'à très tôt le matin).

    Ça m'était déjà arrivé en Février dernier, puis du jour au lendemain le problème est parti :magicien: avant de revenir il y a 2 semaines.

    Je ne pense pas que ça vienne d'un virus, de mon pare-feu ou de la box, je soupçonne plutôt mon FAI de bloquer les ports.

    Comment savoir si le problème vient bien du FAI ? S'il bloque les ports, comment savoir lesquels (pour pouvoir dire ce qui ne va pas au service client)?

    Merci de bien vouloir m'aider ! :(

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2013 à 21:23:48

      Salut,
      A mon avis , il faudrait que tu attendes les heures ou il y a problème puis tu les appels pour leur dit ton souci: comme quoi il y a des restrictions par rapport  a certains services que tu as l'habitude d'utilisé a certaines heures...
      Pour verifier les ports je crois que c'est netstat -a.
      Tiens nous informer...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2013 à 6:48:01

        netstat - a m'affiche que tous les ports TCP sont en écoute, quand aux ports UDP c'est affiché "*:*" (sans les guillemets) pour l'adresse distante. J'étais sur un jeu en ligne quand le problème est apparu aujourd'hui, j'ai pu constater ma latence passer de 200 à 700 puis je ne voyais plus qu'une image toutes les 7-8 secondes. Après ça, j'ai fermé Steam, et il ne veut plus se lancer depuis (jusqu'à la nuit prochaine je pense) :(

        Édit : J'ai téléphoné au service client pour leur signaler le problème, ils m'ont rappelé 30min après (ils devaient vérifier d'où ça venait) pour me dire que c'est à cause des travaux qui sont en cours sur le câble sous-marin (je suis à la Réunion). Mais bon je n'y crois pas un mot, l'expert n'avait pas l'air de savoir ce qu'était TCP/UDP  et si c'était dû à un évènement aussi important ils auraient dû le savoir de suite, sans vérification. Et puis je pense que si ça venait vraiment des travaux, ça ne fonctionnerait pas non plus la nuit.

        Ça me rappelle qu'à chaque fois que j'ai dû téléphoner au service client pour un problème de connexion (peu importe le FAI), le problème venait toujours du câble, à croire qu'il serait en travaux depuis très très très longtemps ! :colere2:

        Au final on paie un forfait 2 fois plus cher qu'en France métropolitaine  (environ 60 euros/mois) pour avoir la moitié des ports bloqués, et une connexion moins rapide :(

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de connexion la journée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown