Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connexion VB.Net et MySql Workbench

warning BC40056, error BC30002, warning MSB3274

    15 juillet 2019 à 8:02:42

    bonjour 

    votre aide m'est précieuse! 

    Je suis entrai de créer une application VB. net Windows forms. je veux tester la connexion à ma base de données, mais je rencontre les difficultés suivantes:

    warning BC40056: Namespace or type specified in the Imports 'MySql.Data.MySqlClient' doesn't contain any public member or cannot be found. Make sure the namespace or the type is defined and contains at least one public member. Make sure the imported element name doesn't use any aliases.

    error BC30002: Type 'MySqlConnection' is not defined.

    warning MSB3274: The primary reference "MySql.Data, Version=8.0.11.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=c5687fc88969c44d, processorArchitecture=MSIL" could not be resolved because it was built against the ".NETFramework,Version=v4.5.2" framework. This is a higher version than the currently targeted framework ".NETFramework,Version=v4.5".

    Et mon code est le suivants:

    Imports MySql.Data.MySqlClient

    Public Class Form1

        Dim cnx As MySqlConnection

        Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click

            cnx = New MySqlConnection

            cnx.ConnectionString = "server=localhost; userid=root; password=ninon; database=truck"

            Try

                cnx.Open()

                MessageBox.Show("succes!")

                cnx.Close()

            Catch ex As MySqlException

                MessageBox.Show(ex.Message)

            Finally

                cnx.Dispose()

            End Try

        End Sub

    End Class

    j'ai beau ajouté la référence mysql.data, mais ça ne marche toujours pas!

    merci de votre attention!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2019 à 9:12:05

      Salut,

      Comme précisé dans ton message d'erreur, tu utilises une version de MySql.Data qui cible la V4.5.2 du framework .NET, alors que ta solution tourne sous .NET 4.5.

      Il faut donc que tu références la version de MySql.Data qui cible la V4.5 de .NET, ou bien que tu upgrades la version de .NET qu'utilise ta solution.

      Tu trouveras les versions et les dépendances de ton package sur NuGet.

      Dans ton cas, je pense qu'il te faut la 6.10.8 : https://www.nuget.org/packages/MySql.Data/6.10.8  

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème de connexion VB.Net et MySql Workbench

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown