Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de console sous Xcode en swift

    6 juin 2018 à 4:38:06

    Bonjour à tous ! 

    Je me suis récemment mis au langage swift, je code donc sur mac (macbook air) avec Xcode. Seulement je rencontre parfois (pas tout le temps) un problème au niveau de la console. En effet, rien ne s'affiche mais je n'arrive pas à comprendre d'où provient le problème car parfois ça s'affiche automatiquement et parfois rien... Je suis obligé de redémarrer Xcode et si j'ai de la chance, le programme s'affiche ! 

    Je pensais au début qu'il s'agissait d'un problème au niveau d'une boucle infini, mais en compilant et en executant le programme sur le terminal, tout s'affiche sans problème et sans erreur... Même sur un nouveau playground, un simple print("ok") ne s'affiche pas ! J'aperçois l'icone de chargement suivit du "Running [fichier]" qui tourne mais rien. J'appuie sur le petit stop puis encore une fois sur play mais toujours rien.

    Enfin bref c'est hyper embêtant, quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ça fait maintenant quelques jours que je cherche une explication mais là j'arrive au bout haha

    Merci pour votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2018 à 22:32:31

      Salut,

      Il arrive effectivement que le playground soit très long à démarrer (voir ne démarre pas du tout)... Malheuresement il n’y a rien à faire à mon avis 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème de console sous Xcode en swift

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown