Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de crash répétitif

    6 juin 2013 à 15:45:14

    Bonjour, je sollicite votre aide car mon ordi, depuis deux semaines à peu près, crash lorsque je joue à un jeu relativement gourmand en ressources. Je peut le laisser tourner des heures à traîner sur internet ou autres, aucun soucis, mais sous WoW ou Skyrim, c'est la débâcle : le pc s'éteint tout seul (il ne reboote pas, il s'éteint juste).

    Je ne sais donc pas du tout quoi faire.

    Quelqu'un peut m'aider ?

    Voici ma config : http://puu.sh/39BgQ.png

    http://puu.sh/39Bhn.png

    Merci par avance, la moindre suggestion peut faire avancer le schmilbl... le problème !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2013 à 20:13:14

      Peut être la température, je viens de mettre SpeedFan, le GPU monte à 68 en jeu (fenêtré), et le temp 2 et 3 aussi, sachant que je ne sais pas à quoi ils correspondent.

      Pourtant il est nettoyé, je ne sais pas quoi faire, j'ai ce pc depuis 1 an bientôt et je n'ai jamais eu ces soucis...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2013 à 18:04:09

        Salutation,

        C'est probablement bien la température qui fait crasher ton pc, en effet, il doit y avoir une sécurité dans le bios coupant le pc quand il arrive  à une certaine température (au dessus de 70° par exemple).

        Tu as donc deux solutions :

        -Tu enlèves ou remonte le seuil de sécurité dans le bios (en sachant qu'une trop grosse température réduit les performances et endommage tes composants)

        -Tu ventiles mieux ton pc (rajouter un ventilo, mettre de plus puissant, changer de boitier, wattercoling ...

        A toi de voir (mais dis moi ce que tu as fais et les évolutions que ça a eu) ;)

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de crash répétitif

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown