Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de création de miniature

    30 août 2006 à 10:52:31

    Bonjour amis zéros :D ,

    Mon problème concerne la création de miniatures de photos. J'ai crée un script qui fait une copie miniature de la photo que l'on upload sur mon site. Lorsque je test ce script en local sur mon ordinateur, il fonctionne parfaitement... Mais lorsque je le met en ligne pour le tester, c'est une autre histoire...Il ne marche qu'avec des photos de taille basse (comme celle des natel ou de 2Mégapixels) Voici l'erreur qu'il me met :

    "Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 10240 bytes) in /home/www/d35e097ff6dfe7133a9b72afb5550c13/web/friends/insertion_photo.php on line 80";

    Voici la ligne 80 de mon code : $source = imagecreatefromjpeg("$chemin");

    J'ai d'abord pensé que c'était la taille de mes images qui était trop grande mais j'ai testé avec des images de 1Mega et mon hebergeur (que j'ai contacté) m'a dit qu'il acceptait jusqu'a 48Mega... Il m'a aussi dit que c'était le fait que je resize qui utilisait trop de mémoire sur son processeur(le script demande trop de ressources, le max étant 16meg)...

    Pour créer mes images j'ai "suivi" le tutoriel de base du site du zéro concernant les images. Voici la partie de mon code qui crée la miniature (je vous épargne les vérif du formulaire ;)

    $photo_resize = imagecreatetruecolor($thumb_width, $thumb_height);

    imagecopyresampled($photo_resize, $source, $r_pos_x, $r_pos_y, 0, 0, $r_width, $r_height, $width, $height);

    imagedestroy($source);
    //ceci crée la miniature redim dans le dossier sinon cela me met l'image grandeur nature
    imagejpeg($photo_resize, $chemin_mini);
    //imagejpeg($photo_resize);

    imagedestroy($photo_resize);


    Je voulais donc savoir si il n'existe pas d'autre manière de créer une miniature et qui demande moins de ressources à mon hebergeur car je voudrais que mes utilisateurs puissent uploader des images d'appareils photos numérique récents (5Mégapixels)...

    En vous remerciant d'avance d'avoir ne serait-ce que pris la peine de lire mon post (un peu long je l'avoue mais c'est mon premier alors j'ai mis la dose^^)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2006 à 9:02:13

      En fait après plusieurs test je vois que mon script utilise trop de mémoire uniquement si la photo fait plus de 4.7 mio de pixels. Mais ma question reste la même... Y aurait-il un autre moyen de créer des miniatures lorsqu'un utilisateur upload une image ???

      Merci d'avance d'émettre vos idées (même si elle ne sont pas juste à 100% cela pourra peut-etre me mettre sur la bonne voie).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème de création de miniature

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown