Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de dates

Sujet résolu
    4 avril 2009 à 8:16:32

    Bonjour à toutes et à tous. J'ai un pb qui me prend trop la tête.
    J'ai un formulaire de vehicule avec des champs dont 1 qui est un champ "Date de 1ère mise en circulation". 1 autre champ vide celui là s'appelle "1er contrôle technique". J'aimerai que suite à la saisie du 1er champ, je clique sur un bouton et m'inscrit dans le 2ème, la date du 1er + 4 ans : le but est de me donner la date de mon premier controle technique.

    Merci beaucoup d'avance

    Au fait, j'ai cherché en PHP, mais...
    :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2009 à 13:30:27

      En effet, PHP ne peut rien faire pour ça (enfin si, mais pas comme tu le souhaites ^^ ).

      Ton problème est assez simple.

      Mais il faudrait que tu dises sous quel format tu rentres la première date... jj/mm/aaaa ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2009 à 22:41:27

        ma date de 1ère mise en circulation est un format date de type jj-mm-aaaa. A ceci j'appuie sur un bouton qui me calcule 4 ans de plus et me met le résultat dans le champ du formulaire : "date de premiére visite technique". Merci de votre aide
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2009 à 14:01:33

          Regarde ce code d'exemple, t'auras plus qu'à l'adapter à ton code. ;)

          <!-- Un premier input, avec un id -->
          <input type="text" id="date_1" />
          <!-- Un bouton avec l'appel d'une fonction lors du onclick -->
          <button type="button" onclick="ta_fonction();">calcule 4 ans de plus</button>
          <!-- Un deuxième input, avec aussi un id -->
          <input type="text" id="date_2" />
          
          <script type="text/javascript">
          function ta_fonction() { // On déclares la fonction
            date1 = document.getElementById("date_1"); // On récupère le premier input grâce à son id
            date2 = document.getElementById("date_2"); // et de même pour le deuxième
            if(date1.value != "") { // Si le premier champ n'est pas vide
              date2.value = date1.value.substring(0,6); // On y place les 6 premiers caractères ("jj-mm-")
              date2.value += +date1.value.substring(6)+4; // Puis on place les 4 caractères restants après y avoir additionné 4.
              // Le "+" devant date1.value.substring(6) permet de convertir en entier ! 
            }
          }
          </script>
          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            5 avril 2009 à 14:13:42

            date2.value += (+date1.value.substring(6)) + 4;

            Mets des parenthèses quand tu utilises ça dans une opértation, c'est très facile de confondre sinon. Par exemple là sur une ligne t'as 3 + qui font des choses différentes, chaud quand tu y penses.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 avril 2009 à 16:13:20

              Oui, je reconnais qu'il pourrait y avoir confusion ^^

              N'empêche ce petit "+" est assez révolutionnaire... :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 avril 2009 à 8:05:13

                MERCI GOLMOTT, C'est exactement ce que je voulais. Bravo pour ta compétence...
                ;););):lol:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Probleme de dates

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown