Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de débit sortant sur réseau local

    22 avril 2013 à 20:13:38

    Bien le bonsoir à tous, 

    Je viens vers vous car j'ai un problème de réseau. En effet je me suis acheté la semaine dernière un NAS Netgear 104 afin d'y stocker toute mes donées. J'ai branché le NAS sans soucis, et mis dedans 3DD corectement configuré en RAID5.  
    Mais le problème à commencé quand j'ai voulu copié mes fichiers de mon PC fixe branché en ethernet à mon NAS par un switch gigabit, débit du transfert : 50ko/s pour des fichier de 12go... Je me suis dis merde doit y avoir un soucis sur le NAS. Mais j'ai ensuite essayé de brancher mon PC portable à mon switch en Ethernet et de copié des fichiers, résultat : 30mo/s de transfert !! 

    J'ai donc visiblement un problème de configuration réseau sur mon PC fixe. Sachant qu'après j'ai essayé de copier les données que j'avais sur mon NAS vers mon PC fixe, résultat : 30mo/s également... Ce qui veux dire que mon problème n'est qu'uniquement en débit sortant sur mon PC et pas en débit entrant.  

    Est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ? 

    ps : j'ai essayé avec un autre câble RJ45 même problème
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 avril 2013 à 11:29:57

      Salut,

      Tu aurais une autre carte réseau pour faire un test ? C'est peut-être une carte merdique ?

      Tu peut également essayer de modifier les paramètres de la carte (pas la configuration IP) de façon à désactiver l'auto-négociation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2013 à 21:05:12

        Salut, nan pas d'autre carte réseau :/. Et la carte réseau c'est celle de ma carte mère qui a seulement 6 mois... ( celle la http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-h77-d3h-76315.html?affcode=drrispoli )

        Et quels paramètres et ou je dois les modifier ?

        -
        Edité par tomcata 23 avril 2013 à 21:07:26

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2013 à 21:41:18

          Salut

          Je pense plus a un problème logiciel comme le firewall.

          Essai en désactivant tous tes par feu et antivirus.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème de débit sortant sur réseau local

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown