Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de débutant pour "installer" SDL

    25 juillet 2006 à 17:55:45

    Salut,

    Je suis nouveau sur ce site qui me semble fort sympatique :) et je viens de franchir le pas pour créer mon premier jeu en C :-° .
    Viens alors la première étape, celle de l'installation de la librairie SDL...snif moment au combien douloureux :( .

    Je décide donc de suivre la procédure présentée dans le tutoriel <Partie 3 : [Librairie C] Création de jeux 2D en SDL>. Je me rend donc sur le site ou je dois télécharger SDL-devel-1.2.11-mingw32.tar.gz, une version plus récente que celle prénsentée dans le tutoriel. Je décide de l'installer sur Code::Blocks.

    Premier problème: je ne trouve pas de sous fichier mingw32 ou est installé Code::Blocks.

    Deuxième problème: Dans le .rar SDL que j'ai téléchargé je ne trouve pas certains fichiers présentés dans le tutoriel (libSDL.a; zlib1.dll).


    Voila...pour contourner le problème je crée donc un mingw32 et suis la procédure comme si de rien n'était... :-° .
    Viens alors le moment tant redouté affiché par un compilateur sans coeur : "SDL/SDL.h:No such file or directory"...en gros il ne le trouve pas snif...

    Voila, je suis un peu désespéré...
    J'ai essayé de chercher un peu parmis les sujets de forums sans trouver mon bonheur...(je n'ai pas trouvé de moteur de recherche sur le forum o_O ...je ne suis peut etre pas très futé...).

    Quoiqu'il en soit je vous serez reconnaissant de m'apporter votre aide :) .

    Merci d'avance<question></question>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2006 à 18:04:26

      Le fichier à telecharger est un .zip.
      Si tu ne trouve pas mwing, met dans le dossier include de ton IDE. Et les .lib et les .a dans les dossier lib !
      :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2006 à 18:19:53

        Hmm...j'ai vérifié dans le tutoriel, j'utilise Code::Blocks et il est écrit:

        "mingw32 : pour ceux qui utilisent Code::Blocks ou Dev-C++ (il y aura donc des fichiers .a)"
        C'est donc bien le "SDL-devel-1.2.11-mingw32.tar.gz (Mingw32)" non?

        Pour ce qui concerne mon IDE,le seul sous-dossier que j'y trouve est "share" o_O

        Je ne regarde peut être pas au bon endroit?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juillet 2006 à 10:41:25

          Tu n'a pas du telecharger le bon Code::Block. Il faut telecharger la version avec comilateur mwing ! :)

          Ah oui, excuse-moi, c'est bien un .tar.gz et non un .zip.

          Retelecharge ton IDE, avec le compilateur !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème de débutant pour "installer" SDL

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown