Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de démarrage de Grub

Error 2 ???

Anonyme
    23 août 2007 à 11:11:55

    Bonjour,

    j' ai téléchargé Ubuntu pour l' installer sur un PC comportant "physiquement" 2 disques durs de ~500 Go chacun, et ils ont été fusionnés en un seul volume d' un peu moins de 1000 Go.

    Windows Vista était installé sur le second disque dur nommé sdb, et sa partition occupait donc 500 Go, j' ai installé Linux sur une partition de 500 Go sur le second disque dur.

    Aucun problème à l' installation, mais quand je redémarre le PC pour lancer Linux, la console de démarrage du PC me met :
    "Loading GRUB 1.5 ......
    Loading GRUB ...
    Error 2"

    Et ensuite plus rien, l' ordinateur rame.

    Auriez-vous une solution à mon problème ?

    Merci d' avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 août 2007 à 11:48:08

      Bonjours!
      Petite recherche google:
      http://www.linuxquestions.org/questions/showthread.php?t=352343
      La partition ou est grub a un problème ... ou grub lui même, essaye de le réinstaller.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 août 2007 à 12:00:50

        merci beaucoup, j' ai créé une partition /boot de 100 mo et grub devrait s' en contenter .... :D


        edit :
        me revoilà ...

        jai installé ubuntu avec une partition swap, une partition / en reiserfs, une partition /home en ext3 et une partition pour grub, de 100 mo, en ext3 ( /boot ).

        installation sans problème, je redémarre, cette fois la console me met non pas "error 2" mais "error 5" .....


        que faire ????
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 août 2007 à 17:50:38

          hm je peux pas t'aider actuellement à la correction du bug, mais je peux te dire ce qu'est l'erreur 5 :

          Citation : http://www.linuxselfhelp.com/gnu/grub/html_chapter/grub_13.html

          5 : Partition table invalid or corrupt

          This error is returned if the sanity checks on the integrity of the partition table fail.
          This is a bad sign.


          en FR :

          Citation : Moi


          5 : La partition est invalide ou corrompue.

          Cette erreur est retourné si la "vérification de la sanité" de l'intégrité de la partition échoue.
          C'est mauvais signe.


          Pour info, l'erreur 2 :

          Citation : http://www.linuxselfhelp.com/gnu/grub/html_chapter/grub_13.html

          2 : Bad file or directory type
          This error is returned if a file requested is not a regular file, but something like a symbolic link, directory, or FIFO.



          en FR :

          Citation : Moi

          2 : Mauvais type de fichier ou dossier

          Cet erreur est retourné si un fichier quérie n'est pas un fichier régulier, mais quelque chose comme un lien symbolique, dossier, ou FIFO.



          En espèrant que cela t'aidera ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!

          Problème de démarrage de Grub

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown