Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de démarrage de Kubuntu avec CD

    30 décembre 2006 à 19:55:29

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai un petit soucis avec Kubuntu, j'ai suivis le tuto. de Linux de ce site (qui au passage est très bien fait), donc je séléctionne "Démarrer Kubuntu" après avoir tout configurer correctement bien sûr, le chargement se lance mais ensuite, au lieu de voir apparaitre le gestionnaire de bureau je vois afficher en plusieurs fois le message suivant : "User not know to the underlying authentication module". Et puis rien ne se passe ce qui m'oblige à redémarrer le PC.
    Je débute en ce qui concerne Linux, et je ne comprends pas ce que peut signifier ce message ni comment y remédier. Si quelqu'un pouvait m'aider.

    PS: J'ai téléchargé plusieurs fois Kubuntu et je l'ai aussi gravé plusieurs fois avec Nero et CDBurnerXP Pro 3 à la vitesse de gravure minimale proposée et j'ai même vérifié le CD quand on me la proposé, donc je pense que le CD n'a pas de problème.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2006 à 20:17:19

      Salut,

      Ca vient forcément du CD, ou de l'iso que tu as gravé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2006 à 20:36:17

        Tu en es sûr? Car comme je l'ai dis en haut j'ai vraiment tout fait pour ne pas qu'il y ai de problèmes. Mais si c'est ca j'aimerai bien que l'on m'explique comment le graver correctement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2006 à 21:52:47

          As tu vérifié le md5 de l'iso ?

          Car moi je pensais comme toi l'avoir bien téléchargé mais en fait le md5 n'était pas le même.

          Au passage si tu ne sais pas ce qu'est un md5 va sur <lien url="http://ubuntu-fr.org"></lien>
          Il y a un puissant outil de recherche tu tapes dedans "md5" et tu choisis à droite "documentation"

          Voila normalement le premier lien t'expliqueras comment faire!!

          Et un dernier truc , beaucoup de sujets similaires au tient ont été posés donc la prochaine fois recherche un petit peu voila ce n'est qu'un conseil et en aucun cas une attaque ou reproche
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2006 à 15:03:22

            Merci pour ta réponse Sl@cker, j'ai vérifié le md5 de l'iso comme tu me l'avais dis, mais la aucun problème... Je continue de chercher comme tu me la conseillais mais je ne trouve pas de solution, plein de personnes ont eu des problèmes ressemblant au mien mais personne n'a apparament eu le même, donc leurs solutions ne sont pas adaptées à mon problème.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème de démarrage de Kubuntu avec CD

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown