Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de démarrage linux

le bureau ne s'affiche pas...

    16 mai 2007 à 3:24:11

    Bonjour,
    j'ai suivi le tuto de m@teo et j'ai décider de me lancer dans l'univers de linux...

    j'ai télécharger une version sur internet et je l'ai graver en ISO
    le live cd fonctionne.
    L'installation aussi.

    Par contre mes disques sont arrangé comme suis:
    C: windows 100%
    D: quelques fichier pour ma mère (photo) et linux a 50%

    windows fonctionne bien...
    par contre linux lui il s'est afficher une fois ( avant que j'essaie windows ) et depuis lorsque
    jessaie de rentrer dessus sa prend 5 minutes ( avant = quelques seconde ) et il m'affiche ceci :

    *activating swap... [ok]
    *checking root file system...
    fsck 1.39 (29 may 2006)
    /dev/hdb2:clean, 87903/2268480 files, 536756/4536354 blocks
    [ok]

    *checking file system
    fsck 1.39 (29 may 2006) [ok]

    et ensuite sa me demande de taper quelque chose...
    Puisque je ne connais rien au shell ou autre svp essayer de détaillé votre réponse pour un ZÉRO

    merci d'avance...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2007 à 5:47:36

      Bonjour,

      Euhm c'est très bien tout ça, mais pourrait-on connaître ce qu'il te demande? Un message d'erreur s'affiche-t-il?

      As-tu essayé de démarrer en mode "sans échec" sur Ubuntu (si je me rappelle bien ça s'appelle mode récupération ou un truc comme ça)?

      Avant que ce problème apparaisse (puisque Ubuntu a démarré correctement au moins une fois), as-tu apporté des changements importants dans la configuration système?

      Quelques petites questions qui vont permettre de mieux cerner le problème ;)

      Cordialement,

      Apprenti webmaster
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2007 à 16:43:01

        non il n'y a pas de message d'erreur... sa maffiche rien a part ce que jai poster plus haut.
        ensuite rien ne bouge mais je peut écrire a la suite.

        ensuite, non je n'ai pas essayer le mode sans échec mais je vais essayer ce soir.
        par contre je ne sais pas a koi sa pourrais me servir...

        finalement: non je nai meme pas rien ouvert sous Kubuntu

        par contre windows m'a afficher une fenetre comme koi il avait repérer un nouveau matériel et qu'il le calibrait ( ou quelque chose du genre )

        alors j'attend toujours des conseils...
        existe-t-il une touche pour aller au bureau ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de démarrage linux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown