Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de démarrage pc fixe

    2 mai 2019 à 0:35:37

    Bonjour ou bonsoir, 

    Voici mon problème, depuis environ 1 mois mon pc se bloque lorsque j'essaie de le rallumer. C'est-à-dire qu'au début il fonctionne correctement mise à par une baisse de performance notable dans l’exécution de certaine tâche (frise dans les gros jeux vidéo notamment) et je pense que c'est dû à mon CPU qui monte très souvent à 100% contrairement à avant ce bug. Et donc lorsqu'il redémarre certains ventilateurs ne fonctionne pas et rien ne se passe à l'écran. Puis quelques secondes après il s'éteint de lui-même pour essayer de se rallumer, mais il se produit la même chose ("certains ventilateurs ne fonctionne pas et rien ne se passe à l'écran"). 
    Le plus bizarre est que si j'attends assez longtemps après qu'il soit éteint le pc démarre normalement et c'est lorsque je veux le redémarrer après l'avoir utilisé qu'il y a ce bug 

    Voici ma config : 
    -Carte mère : MSI H97 PC MATE 
    -Processeur : Intel i5 4590 
    -Ventirad : Cooler Master TX3 EVO 
    -Carte Graphique : MSI GeForce GTX 970 4GD5T OC 
    -RAM : Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10 
    -Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1To 
    -SSD : Kingston SSDNow V300 60 Go 
    -Alimentation : Cooler Master G550W 


    Merci d'avance pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2019 à 21:05:58

      Bonjour,

      2 question.

      sur quelle disque dur est installer ton système d'exploitation?

      As tu nettoyer l’intérieur de ta tour (radiateur du vantirad, changer la Pâte thermique, CPU et GPU )?


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème de démarrage pc fixe

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown