Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de Div

Avec des %

Anonyme
    15 juillet 2006 à 23:36:52

    Voilà, actuellement, je tente de développer mon premier design qui fonctionne avec des %.
    J'ai actuellement un problème de positionnement que je n'arrive pas à résoudre, pourriez-vous y jeter un coup d'oeil ?

    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
            <head>
                    <title>Page Test</title>
                    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Style" href="css/css.css" />
            </head>
            <body>
    <div id="all">
            <!-- Header -->
            <div id="header-inf"><div id="header"></div></div>
           
            <!-- Wrapper -->
            <div id="wrapper">
                    <!-- Zone Gauche -->
                    <div id="zone-gauche">
                            <!-- Menu -->
                            <div id="menu-gauche">
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                            </div>
                            <div id="menu-gauche">
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                            </div>
                    </div>
                    <!-- Zone Droite -->
                    <div id="zone-droite">
                            <div id="espace-100">
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                            </div>
                            <div id="espace-100">
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                                    <p>BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu BloBliBlu</p>
                            </div>
                    </div>
            </div>
           
            <!-- Footer -->
            <div id="footer"></div>
    </div>
            </body>
    </html>


    body {
            font-family: Verdana, Arial;
            font-size: 10px;
            color: white;
            background-image: url("images/fond.gif");
    }

    /*----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
    /*------------------------------------------------------------------------------------------- CSS -------------------------------------------------------------------------------------------*/
    /*---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/

    /* Cadres Généraux */
    #all {
            width: 100%-20px;
            margin: 20px;
            border: 1px solid #1b1b1b;
            background-color: #262626;
    }

    #wrapper {
            width: 100%;
            border-top: 1px solid #1b1b1b;
            border-bottom: 1px solid #1b1b1b;
    }

    #footer {
            width: 100%;
            height: 20px;
            border-top: 1px solid #1b1b1b;
            clear: both;
    }

    /* Header*/
    #header {
            width: 100%;
            height: 175px;
            border-bottom: 1px solid #1b1b1b;
            background-image: url('header/header.png');
            background-repeat: no-repeat;
    }

    #header-inf {
            width: 100%;
            height: 175px;
            float: left;
            background-image: url('header/header-inf.png');
            background-repeat: repeat-x;
    }

    /* Zone Gauche */
    #zone-gauche {
            width: 220px;
            padding-right: 10px;
            padding-left: 10px;
            padding-bottom: 10px;
            float: left;
            border-right: 1px solid #1b1b1b;
            text-align: justify;
    }

    #menu-gauche {
            width: 200px;
            padding: 10px;
            margin-top: 10px;
            background-image: url('menu-gauche/background.png');
            background-repeat: no-repeat;
            background-color: black;
            border: 1px solid #1b1b1b;
    }

    /* Zone Droite */
    #zone-droite {
            margin-left: 220px;
            padding-right: 10px;
            padding-left: 10px;
            padding-bottom: 10px;
            float: right;
    }

    #espace-100 {
            margin-left: 220px;
            padding: 10px;
            margin-top: 10px;
            background-image: url('menu-gauche/background.png');
            background-repeat: no-repeat;
            background-color: black;
            border: 1px solid #1b1b1b;
    }


    Et pour finir, l'image qui montre mon problème :
    <lien url=http://pix.nofrag.com/97/92/73a1a0f1f65e195ea8231c8d21c7.html>Image utilisateur</lien>

    PS : Bon désolé pour le lien, mais le zCode c'est pas mon truc, j'arrive pas a m'en servir.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2006 à 1:10:52

      Euh hum comment çàa se fait que t'ais deux id menu-gauche dans ton code ? :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 juillet 2006 à 1:40:28

        Bha, parce que j'ai deux menus.
        Je sais je devrais faire une class, mais je préfère comme ça.
        En tout cas, c'est pas ça qui pose le problème :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2006 à 5:49:12

          Une ID ne s'utilise qu'une seule fois à l'inverse des class donc pourquoi ne pas utiliser ces derniers? o_O
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 juillet 2006 à 11:00:31

            Voilà, j'ai mis des class. En fait j'avais pas mit ça au début car je pensais avoir besoin de class pour plus tard.

            Enfin, bref, ça ne résous pas mon problème :s
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème de Div

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown