Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de droit sur dd externe ntfs

Je peux pas ecrire sur mon dd avec kde!

    1 août 2007 à 13:09:25

    Salut tout le monde, dis donc ça faisait longtemps que j'était pas venu ici moi!
    Bon donc voici mon probleme, je suis sur kde, j'ai suivi ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g
    Qui n'a rien donner, mon disque dur externe ne ce monter pas automatiquement et l'outil de configuration ntfs ne voulait meme pas ce lancer......
    Puis j'ai essayé celui ci: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

    Avec la partie ntfs tout était bien, le disque dur c'était monter automatiquement et j'ai remplacer ro(read only) par rw(read and write) mais voila toujours rien... je peux lire sur le disque dur externe mais je ne peux toujours pas y écrire.....
    Si vous avez une solution, j'ai vu que matheo et bluestorm était de grand défenseur de kde^^

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2007 à 14:39:03

      Salut !

      Commence par supprimé toutes traces de l'installation de ntfs-3g, puis installe simplement le paquet "ntfs-config" ensuite ben sous gnome c'est facile ... mais sous KDE je sais pas ... alors lance ntfs-config en console et coche les deux cases.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 août 2007 à 14:54:11

        Salut,

        jusqu'a présent, GNU/Linux ne gère PAS l'écriture sur les partitions NTFS. Il arrive à lire, mais c'est tout. Faut la convertir en fat32

        Xav57
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 août 2007 à 14:56:03

          Citation : Xav57

          Salut,

          jusqu'a présent, GNU/Linux ne gère PAS l'écriture sur les partitions NTFS. Il arrive à lire, mais c'est tout. Faut la convertir en fat32

          Xav57



          Heu sous gnome avec ntfs-3g, il ecrit sur les partitions en ntfs(je suis sur gnome pour le moment donc je peux tester) je vais essayer avec seulement ntfs-config ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            1 août 2007 à 15:02:04

            ah, effectivement, j'avais po vu ! va falloir que j'installe ça !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 août 2007 à 19:21:39

              Bon alors voila des news(désolé j'était pas sur kde ces temps-ci):

              J'ai essayer de mettre ntfs-config seul mais non il installe ntfs-3g avec(dépendance oblige)
              voici ma ligne dans /etc/fstab:
              /dev/sdb5 /media/DD ntfs rw,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002 0 0

              Je vois pas l'erreur......

              Edit: c'est bon c'est réglé, il a suffit de faire un petit tour dans l'outil de configuration ntfs, puis redémarrer.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Probleme de droit sur dd externe ntfs

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown