Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de fenetre JFrame

blocage d'une fenetre

Sujet résolu
    20 mars 2010 à 23:24:34

    salut a tous

    Dans mon programme, j'ai une fenêtre principale composé d'un menu et de boutons.

    Lorsque je vais dans le menu et après dans Information par exemple, une fenêtre apparait avec les informations, MAIS J'AIMERAIS que tant que la fenêtre information( ou autre) est ouverte, je ne puisse accéder à la fenêtre principale...( pas la fermer, mais juste la "blocker").

    De plus, mon programme exécute un "encodage" d'un fichier, cela prend une minute pour un mp3 environ et j'aimerais que, pendant que l'encodage s'exécute, je ne puisse pas clicker sur les autres boutons( parcourir et décodage) et vice versa .

    avez vous une idée?

    Encore une fois, merci d'avance pour vos conseil qui, sur mes deux précédents post, m'ont été très utile :):):)

    Bonne soirée !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2010 à 23:58:35

      Citation : liban1018

      salut a tous


      Salut !

      Citation : liban1018


      MAIS J'AIMERAIS que tant que la fenêtre information( ou autre) est ouverte, je ne puisse accéder à la fenêtre principale...(pas la fermer, mais juste la "blocker").


      Des boites de dialogues modales seraient une bonne solution

      Citation : liban1018


      De plus, mon programme exécute un "encodage" d'un fichier, cela prend une minute pour un mp3 environ et j'aimerais que, pendant que l'encodage s'exécute, je ne puisse pas cliquer sur les autres boutons( parcourir et décodage) et vice versa .


      encore une Boite de dialogue :magicien: qui empêchera l'accès aux composants
      de ta fenêtre, tu peux même y mettre une barre de progression !!

      Citation : liban1018

      Bonne soirée !


      à toi aussi ^^</span>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2010 à 20:53:46

        re salut :D

        tu m'a bien aidé merci encore.

        Mais ton idee m'interresse beaucoup " la barre de chargement !"
        comment on la met en place ??

        Merci d'avance :D:D:D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mars 2010 à 21:02:43

          barre de chargement==JProgressBar
          Le probléme est qu'il n y a pas de méthode simple pour calculer le pourcentage du travail effectué, tu peux par exemple calculer le temps nécessaire pour l'encodage d'un fichier de taille 10 Mo et utiliser ce temps avec la taille du fichier à encoder pour estimer le temps nécessaire (une simple régle de 3 :p )!!
          Bon Travail !!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Probleme de fenetre JFrame

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown