Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de fichier endommagé

    9 juin 2013 à 10:06:33

    Bonjour à tous ^^,

    Je souhaiterai avoir un peu d'aide par rapport à un problème que je rencontre sur mon PC. Mon processeur surchauffe et lors d'un nettoyage du disque l'ordi c'est éteint. Lorsque je l'ai rallumé un message s'affiche disant : "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : system32\DRIVERS\pci.sys. Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Xindows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

    J'en viens alors à ma question : n'ayant pas le CD d'installation car c'est un PC que l'on m'a donné, je voudrai savoir si la "réparation" va fonctionner avant de me procurer une version ? Ou même si quelqu'un à une autre solution pour régler le problème je suis preneur ^^.

     PS : je sais pas si ça va vous servir mais c'est un PC portable acer, le "aspire 5670".

    -
    Edité par LoicJel 9 juin 2013 à 10:07:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2013 à 18:23:47

      Bonjour greydu06,

      En théorie avec le CD de Win xp ça fonctionne. Il faut démarrer avec le CD dans le lecteur et à l'écran de bienvenu taper sur la touche R (c'est la fonction de réparation). Puis si il y a la question "Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ?" Il faut taper sur 1 (pavé numérique).

      Si le problème n'est pas résolu, il y aura peut-être d'autres solution   ;)

      Il y a également l'aide de microsoft : support.microsoft.com/kb/319136/fr

      Tenez-nous informé.

      @ +

      -
      Edité par SkyRo 10 juin 2013 à 18:45:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Pour réaliser ses rêves, il faut commencer par rêver. (Saint-Exupéry)
        13 juin 2013 à 18:47:05

        d'accord et merci, je vais essayer de me procurer un version de windows XP et vous préviendrai si cela fonctionne ^§
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de fichier endommagé

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown